Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Je me presente, Phil
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 1
- Enregistré le : lun. 3 mai 2021 19:57
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2009
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je me presente, Phil
Salut à tous, c'est Phil de Montluçon dans l'Allier.
Je roule en CBF 1000, modèle 2009, depuis mai 2021. Aprés +20 ans de GSX-R.
Une moto dont je ne tarie pas d'elloges.
Mais en un peu plus de 3 de mois, être frappé par le démon de l'alternateur/régulateur ...
Ca fait mal, d'où ma présentation tardive.
Gros V, et merci à tous pour l'aide dans Les gorges de la Sioule ce dimanche.
Je roule en CBF 1000, modèle 2009, depuis mai 2021. Aprés +20 ans de GSX-R.
Une moto dont je ne tarie pas d'elloges.
Mais en un peu plus de 3 de mois, être frappé par le démon de l'alternateur/régulateur ...
Ca fait mal, d'où ma présentation tardive.
Gros V, et merci à tous pour l'aide dans Les gorges de la Sioule ce dimanche.
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2071
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Je me presente, Phil
Bienvenue sur le forum.
la tare de l'alternateur sur le cbf est connue et a été prise en garantie pendant 7ans mais quelques machines sont passées au travers, pour te rassurer c'est le seul bémol de cette moto.
le régulateur est aussi un classique de la gamme honda si on roule avec une batterie fatiguée ou déchargée, perso sur cb ou cbf je n'en ai jamais changé mais je surveille régulièrement la tension de charge et mets un coup de chargeur tous les mois surtout en hiver.
la tare de l'alternateur sur le cbf est connue et a été prise en garantie pendant 7ans mais quelques machines sont passées au travers, pour te rassurer c'est le seul bémol de cette moto.
le régulateur est aussi un classique de la gamme honda si on roule avec une batterie fatiguée ou déchargée, perso sur cb ou cbf je n'en ai jamais changé mais je surveille régulièrement la tension de charge et mets un coup de chargeur tous les mois surtout en hiver.
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5492
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 210 fois
Re: Je me presente, Phil
bonsoir et
sur le fofo
+1 avec notre Mr Mécanique
les gorges de la Sioule
bonne et longue route avec ta belle réparée



+1 avec notre Mr Mécanique

les gorges de la Sioule


bonne et longue route avec ta belle réparée


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3705
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 166 fois
Re: Je me presente, Phil

Bonne et longue route parmi nous

12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5476
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 145 fois
Re: Je me presente, Phil
Salut et
ici.✌


Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- pierrot62
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2518
- Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
- Localisation : Pas de Calais (62) Pays du Ternois
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Je me presente, Phil
Salut à toi Phil et



Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.
.
Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.

-
- Membre régulier(e)
- Messages : 151
- Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 19:40
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 A 2008
- Localisation : peymeinade
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Je me presente, Phil
Salut à toi , moi aussi je paie encore pour le régulateur / alternateur.
A part ça , après plus de 12 000 km parcourus, tout va bien , c'est une excellente machine pour rouler sans se fatiguer.
Révision des 36 000 km fait par moi même, la conso est passée de 5.5 L à 5.1 L.
A part ça , après plus de 12 000 km parcourus, tout va bien , c'est une excellente machine pour rouler sans se fatiguer.
Révision des 36 000 km fait par moi même, la conso est passée de 5.5 L à 5.1 L.

103 mvl.xt500.fz750.centauroV10.
- Phil62
- Superstar !!!
- Messages : 3076
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- Localisation : Artois
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Je me presente, Phil


CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- rdr
- Devient accro....
- Messages : 667
- Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
- Localisation : 33, 64, RP, 2A
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: Je me presente, Phil
Bienvenu Phil
même moto, même année
autres bémols à rajouter à ceux de Marco 09:
-> la jauge essence descend peu au début et vite après la moitié; donc dès que l'aiguille touche le rouge, chercher une station
-> le radiateur est assez gros, car tu as du voir que le moteur chauffe vite; faire attention au liq de refroidissement sinon le radiateur a tendance à se percer assez vite (dilatation)
un conseil: n'hésite pas à le protéger des cailloux par une grille à petits trous
il coûte cher et est très difficile à trouver d'occasion (sinon adaptable chinois)
toujours dans ce domaine, pour ajouter du liq de refroid, il faut enlever les caches latéraux pour soulever le réservoir et accéder au remplissage, difficile d'accès pour remplir d'ailleurs
Sinon côté route, c'est super, sauf le freinage un peu faible je trouve; mais moto maniable et assez stable

même moto, même année

autres bémols à rajouter à ceux de Marco 09:
-> la jauge essence descend peu au début et vite après la moitié; donc dès que l'aiguille touche le rouge, chercher une station
-> le radiateur est assez gros, car tu as du voir que le moteur chauffe vite; faire attention au liq de refroidissement sinon le radiateur a tendance à se percer assez vite (dilatation)
un conseil: n'hésite pas à le protéger des cailloux par une grille à petits trous
il coûte cher et est très difficile à trouver d'occasion (sinon adaptable chinois)
toujours dans ce domaine, pour ajouter du liq de refroid, il faut enlever les caches latéraux pour soulever le réservoir et accéder au remplissage, difficile d'accès pour remplir d'ailleurs
Sinon côté route, c'est super, sauf le freinage un peu faible je trouve; mais moto maniable et assez stable