Présentation d'un nouveau
Posté : jeu. 29 juil. 2021 13:42
Bonjour à tous.
Bientôt 72 étés et jeune motard ( permis d'octobre 2008) en effet on en apprend tous les jours!
Après le permis début en Honda CB 600 pour ne pas être dépaysé, puis Deauville pour le confort. Ensuite pour une position haute (je roulais en 4x4 à l'époque et aimais bien dominer tout le monde) un trail Suzuki Vstrom 650. J'ai fait pas mal de milliers de km à son guidon jusqu'à ce que - les années passant - j'ai de plus en plus de mal à monter sur la selle.
Donc, décision radicale et mon choix s'est porté sur une Kawa W 88 Street de 2009 ( modèle d'expo, je n'achète plus de motos neuves qui dévaluent trop vite ). Au point de vue hauteur de selle : impeccable, position : convenable, moteur : suffisant mais quand même léger.
Ce qui m'a poussé à la changer c'est donc le manque de puissance et de protection et de plus le manque de confiance absolu envers le concessionnaire ( au niveau préparation et mécanique ) de la Préfecture du 17.
Je me suis alors rappelé que juste après le permis j'avais en vue une CBF 600 mais les assureurs ne voulaient pas de moi pour ce modèle car jeune conducteur. Après avoir potassé Moto-Planète j'ai donc opté maintenant pour la CBF 1000 et en ai trouvé une chez Honda Cognac :
donc modèle 2007, 18900 km, première main, pneus neufs, batterie neuve, kit chaîne neuf, entretien à jour... seul problème : des éraflures sur la carrosserie que je vais tenter de camoufler en covering mais qui m'ont permis de négocier une garantie d'un an.
A bientôt avec déjà une question sur les demi-carénages.
Bientôt 72 étés et jeune motard ( permis d'octobre 2008) en effet on en apprend tous les jours!
Après le permis début en Honda CB 600 pour ne pas être dépaysé, puis Deauville pour le confort. Ensuite pour une position haute (je roulais en 4x4 à l'époque et aimais bien dominer tout le monde) un trail Suzuki Vstrom 650. J'ai fait pas mal de milliers de km à son guidon jusqu'à ce que - les années passant - j'ai de plus en plus de mal à monter sur la selle.
Donc, décision radicale et mon choix s'est porté sur une Kawa W 88 Street de 2009 ( modèle d'expo, je n'achète plus de motos neuves qui dévaluent trop vite ). Au point de vue hauteur de selle : impeccable, position : convenable, moteur : suffisant mais quand même léger.
Ce qui m'a poussé à la changer c'est donc le manque de puissance et de protection et de plus le manque de confiance absolu envers le concessionnaire ( au niveau préparation et mécanique ) de la Préfecture du 17.
Je me suis alors rappelé que juste après le permis j'avais en vue une CBF 600 mais les assureurs ne voulaient pas de moi pour ce modèle car jeune conducteur. Après avoir potassé Moto-Planète j'ai donc opté maintenant pour la CBF 1000 et en ai trouvé une chez Honda Cognac :
donc modèle 2007, 18900 km, première main, pneus neufs, batterie neuve, kit chaîne neuf, entretien à jour... seul problème : des éraflures sur la carrosserie que je vais tenter de camoufler en covering mais qui m'ont permis de négocier une garantie d'un an.
A bientôt avec déjà une question sur les demi-carénages.