Un nouveau CBF 600 sur le forum
Posté : mar. 6 avr. 2021 11:46
Bonjour à tous,
Je me présente, Olivier, vieux motard de presque 50 ans qui vient de passer à la CBF 600 SA.
J'ai roulé pendant 6 ans environ sur ZRX 1200, principalement pour des trajets boulot-dodo par tous les temps, mais l'absence d'ABS commençait à me stresser un peu. Je n'avais rien non plus contre un petit peu plus de protection, ni contre une moto un poil plus facile en ville !
Ma CBF 600 a 52000 km et ne m'a pas couté bien cher. Très bon état général mais j'ai du quand même changer le kit chaine et refaire la fourche (huile + bague + joints), parce que l'un des tubes fuyait légèrement. Je fais tout moi-même... et j'aime bien ça
.
Côté moteur, j'étais un peu inquiet en quittant le moulin (fabuleux, surtout avec un kit Dynojet stage 3) de la ZRX, mais je trouve que la CBF s'en tire bien. Le 600 est extraordinairement souple et les 77 cv conviennent dans la plupart des situations. En revanche, je suis un peu déçu par la boite (sauf la première... ) rugueuse (défaut connu) et cet xrtzkmlpps de starter, vraiment compliqué à manipuler. (Quant à le régler en roulant, vaut mieux oublier....
)
Reste un petit souci sur le jeu de direction avec un point dur au centre, mais je vais aborder le sujet sur un autre topic.
En photo, la petite nouvelle à gauche, et sa grande sœur à droite !
Olt
Je me présente, Olivier, vieux motard de presque 50 ans qui vient de passer à la CBF 600 SA.
J'ai roulé pendant 6 ans environ sur ZRX 1200, principalement pour des trajets boulot-dodo par tous les temps, mais l'absence d'ABS commençait à me stresser un peu. Je n'avais rien non plus contre un petit peu plus de protection, ni contre une moto un poil plus facile en ville !
Ma CBF 600 a 52000 km et ne m'a pas couté bien cher. Très bon état général mais j'ai du quand même changer le kit chaine et refaire la fourche (huile + bague + joints), parce que l'un des tubes fuyait légèrement. Je fais tout moi-même... et j'aime bien ça

Côté moteur, j'étais un peu inquiet en quittant le moulin (fabuleux, surtout avec un kit Dynojet stage 3) de la ZRX, mais je trouve que la CBF s'en tire bien. Le 600 est extraordinairement souple et les 77 cv conviennent dans la plupart des situations. En revanche, je suis un peu déçu par la boite (sauf la première... ) rugueuse (défaut connu) et cet xrtzkmlpps de starter, vraiment compliqué à manipuler. (Quant à le régler en roulant, vaut mieux oublier....

Reste un petit souci sur le jeu de direction avec un point dur au centre, mais je vais aborder le sujet sur un autre topic.
En photo, la petite nouvelle à gauche, et sa grande sœur à droite !
Olt