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Motard intrigué
Posté : lun. 18 janv. 2021 22:40
par Extranat
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum afin d’en apprendre un peu plus sur les CBF
Je roule actuellement avec une BMW R100RT1 de 93, une bien belle machine entièrement restaurée par mes soins
Je suis en quête d’une autre moto, un peu plus moderne, pour faire du duo avec madame

Les BMW me font toujours de l’œil, mais elles ne sont plus ce qu’elles étaient par le passé
La CBF1000, 1e ou 2e génération semble être un bon compromis !
Je viens donc aux infos, ayant lu du très bon comme du bien moins bon, pour discuter avec les membres du forum

Re: Motard intrigué
Posté : lun. 18 janv. 2021 22:51
par nours01
Bonsoir et

sur le fofo
l’essayer, c’est l’adopter
Alors trouves en une et essaie la
Elle est bien pour le duo, pour le solo, pour la balade..........

Re: Motard intrigué
Posté : lun. 18 janv. 2021 23:17
par sailbrun
Bonsoir.
Bienvenue sur le forum..
Comme toi après 30 ans chez BMW , je suis passé chez HONDA et je ne regrette rien.
A toi de trouver ta CBF 1000 avec un bon alternateur.
Bruno

Re: Motard intrigué
Posté : mar. 19 janv. 2021 05:32
par Boyington
Salut et

ici.
J'ai eu la 1000 FA en 2010. Bien roulé ma bosse avec elle pendant 8 ans. Que du bonheur....A part l'entretien classique je n'ai rencontré aucun souci mécanique. J'ai eu un pincement au cœur en m'en séparant, mais le neo-rétro me faisait de l'oeil, je n'ai pas su résister.
Essayer c'est l'adopter. Bon choix futur.
Re: Motard intrigué
Posté : mar. 19 janv. 2021 06:36
par MagicTonton
Bonjour et

parmi nous
J'ai eu une 1000 FA de 2014 pendant 18 mois, je lui ai mis 32 400 km durant cette période et vraiment, j'ai adoré ...
Bon, c'est vrai, j'ai craqué pour une 1000 V-Strom de chez Suzuki.......... mais c'était pour changer, j'avais également à cette époque (et je l'ai toujours) une CBF 600 SA.
Vraiment, en 18 mois, aucun soucis d'aucune sorte. Vidange-filtres, graissage de chaine, plaquettes et changement de pneus... c'est tout
Si tu choisi une CBF 1000, choisi un modèle d'après 2010, tu n'auras pas le risque de la panne ultra récurrente sur ce modèle de Honda : Rotor/Stator qui lâche.
Bon choix et comme disent les copains, l'essayer, c'est l'adopter

Re: Motard intrigué
Posté : mar. 19 janv. 2021 08:18
par jamel
Bienvenue et bonne recherche, pour la part je n'ai pas eu de 1000 Cbf mais juste une 600, je l'avais essayée et c'était bien

Re: Motard intrigué
Posté : mar. 19 janv. 2021 08:21
par fanfan45

à toi. Petite précision, l'alternateur a été fiabilisé pour le deuxième semestre 2011. Donc il faut choisir un modèle postérieur

il faut que 2012 soit dans le N° de série car tous les ans, nombre de véhicules en stock de l'année précédente sont mis en service et considérés par les vendeur comme millésime de fabrication

Les millésimes depuis 2007 (ABS systématique) sont de bons modèles, surtout si l'on apprécie sinon le rétro, disons le désuet

qu'il ne faut pas fuir. Aujourd'hui, on trouve de bons stators (la pièce problématique) en adaptable pour moins de 200€. Ça se négocie en vue d'un remplacement préventif, c'est facile! Il ne doit plus en rester tant que ça sur lesquelles il n'a pas été changé
Bonne recherche

Re: Motard intrigué
Posté : mar. 19 janv. 2021 09:43
par Phil62

... Salut à toi l'ami et bienvenue sur le forum !

Re: Motard intrigué
Posté : mar. 19 janv. 2021 11:47
par Bacadi
Salut

à toi sur le forum

Re: Motard intrigué
Posté : mar. 19 janv. 2021 12:08
par Extranat
bonjour à tous,
Merci pour l'accueil !
je suis très content de ma R100, bonne protection, confort
mais c'est vrai que ça manque de pêche à deux (60cv pour 250kg) et j'appréhende toujours de partir faire des bornes avec une meule qui à bientôt 30 ans, même si jusqu'à présent, elle est fiable
je pense la passer en collection quand elle aura bien 30ans et rouler avec une autre moto pour mon quotidien
Je lis beaucoup (énormément) de bien sur la CBF1000, surtout la version >2012. Mais j'ai aussi croisé un sujet ici, sur une usure des guides soupapes qui fait un peu peur

Re: Motard intrigué
Posté : mar. 19 janv. 2021 13:05
par MARCO 09
bienvenue sur le forum
ne pas prendre peur, les guides c'est un cas exceptionnel dont la cause peut être multiple. sachant que la conception de ces moteurs est similaire (copié collé agrandi) du hornet au cbr en passant par le cbf, sachant que le cbf est un cbr dégonflé pour le remplir de couple a bas régime.
les seuls problèmes sur les séries 1 c'est l'alternateur et sur toutes le régulateur si l'on continue de rouler avec une batterie fatiguée, perso en 20ans de Honda je n'ai jamais claqué de régulateur mais je recharge régulièrement et pour ne pas pousser je change la batterie dés qu'elle commence a flancher .
machine a essayer car passer d'un bicylindre a un 4 hyper souple peut dérouter au début mais enrouler en 6 a 60km/h et repartir sans hoquet c'est pas mal aussi, avec une bulle haute il faut faire attention au permis.
Re: Motard intrigué
Posté : mar. 19 janv. 2021 13:32
par Extranat
Il y a eu plusieurs honda dans la famille, dont une Seven Fifty qui roulait plutot bien

mais j'ai grandi sur des BMW, donc difficile de lacher le Boxer, question sentimentale
et puis la R100, même avec une batterie qui sort 10V ça part encore
il faut que je passe chez le concessionnaire Honda près de chez moi voir si il en aurait pas une en occaz à faire essayer.. mais il n'a pas super réputation...
je préfère esthétiquement le modèle après 2012.. vu que les prix ne sont pas exorbitants, je pense que si je prenais une CBF, j'essayerais de m'orienter sur ce modèle
Re: Motard intrigué
Posté : mar. 19 janv. 2021 14:56
par ocx
Bienvenue
tout a été dit
je venais d'un bi 650 de 72 cv, la passage a un 1000 4 cylindres de 98 cv change totalement la donne en terme de duo, c'est bien plus souple, confortable et agréable.
Bonne recherche

Re: Motard intrigué
Posté : mar. 19 janv. 2021 18:20
par le_troll_54
Salut

sur le fofo, une foule de renseignements t'y attend.
La CBF 1000 est une bonne routière en solo comme en duo.
A 60km/h en 6ème, tu essores la poignée de gaz et ça repart comme une fusée.
Sur la mienne le stator vient de lâcher après 14 ans et 54000 kms, modèle 2006.
Elle est à vendre si cela intéresse en MP.
Bonne soirée.
Re: Motard intrigué
Posté : mer. 20 janv. 2021 18:44
par Kiriki
Extranat a écrit : ↑mar. 19 janv. 2021 13:32
......... et puis la R100, même avec une batterie qui sort 10V ça part encore

..........
C'est fini, les motos qui peuvent démarrer avec une batterie faiblarde ou au kick

Garde ta R100
J'apprécie le démarreur électrique soyons franc.
Mais avec toute l'électronique embarquée, sans bonne batterie, pas de démarrage sauf à la poussette et encore.
Tu aimes le BI,
tu adoreras le 4. D'une très grande souplesse et plein partout pour le 1000.
