Présentation barrique
Posté : mar. 15 déc. 2020 11:55
Bonjour à tous,
Moi c'est barrique, 25 ans, bourguignon de mon état, bricolo dans l'âme.
Officiellement jeune motard depuis l'obtention de ma CBF 500 en mai dernier, mais mon histoire en deux roues remonte à bien plus loin.
D'après les légendes familiales, je suis monté la première fois sur un deux roue à l'âge de 10 ans, sur une MBK 51, histoire qui c'est vite terminée dans un mur qui trainait dans la cours
Mais deux ans plus tard, je comprend le principe que plus sa vas vite, plus sa tient debout. Et me voilà donc partie dans les chemins alentours avec mon vélo à moteur (oui, vélo, car j'oubliais souvent de remettre la réserve sur On
)
Puis a 14 ans, le BSR et une petite derbi 50 mon initiés aux passages de rapports et au point de patinage.
A 18 ans le permis, donc la vente de la 50 pour financer une partie de la voiture (306 1.9D pour les curieux
)
Entre les études et la vie perso, j'ai dus attendre 23 ans pour passer le permis moto, sur une petite cb500f bleu/blanc/rouge, un vrai bonheur.
Là aussi il y aurait des histoires à raconter, mais on est pas dans une autobiographie
Mais les finances pour trouver ma première machine ont était plombées par un changement de voiture obligatoire.
Mais tous c'est accéléré en mai dernier. Une petite CBF500 passe sur lbc, 50 000km, ancienne moto école, quelques défauts, mais assez proche de chez moi, et à 2500€.
Après quelques hésitations, je vais la voir, et effectivement elle avait bien vécu visuellement, mais sinon, d'un point de vus entretient, rien à redire.
Une petite négociation plus tard, et j'en repars pour moins de 2000€.
Contrôle approfondie et état général :
- Une peinture qui a franchement vieillis.
- Un réservoir enfoncé a cause des protections et des chutes.
- Une poignée passager manquante.
- Un joint spie.
- Une batterie.
- et la poignée de frein légèrement tordue.
C'est donc partie pour lui donner un coup de frais
On désos la bête, et on confit les carénages à un collègue carrossier. On en profite pour ne pas remettre les autocollants d'informations sur le réservoir et, d'autres, plus au goût du jours à l'arrière (et aussi parce que je n'ai pas retrouvé ceux d'origine ^^).
En attendant, remise à jour de la ligne d'échappement et nettoyage du silencieux.
Au passage, changement des bougies, vidange et contrôle des niveaux, ça fait jamais de mal ^^
Passage en batterie lithium et nettoyage de l'ensemble du bloc moteur tant qu'il est bien visible.
On remonte et on fait le plein
(vous inquiétez pas, normalement je suis complètement équipé, là c'était une séance photo surprise
).
Je l'ai conservée une semaine avant le bridage, un amis m'as dit qu'elle déboitait du pâté, à un point ou je ne voulais presque plus l'emmener.
Depuis, de nombreuses ballades m'ont rappelés à qu'elle point on prend du plaisir en deux roues.
Quelques modifications sont arrivées changement du pneu arrière et du kit chaîne, et des rétros (pour la petite anecdote, mon père avait une Yamaha TW125 avec EXACTEMENT les mêmes rétros d'origines, sa m'as peut être motivé à les changer XD).
Maintenant on arrive dans l'hiver, donc elle est rentrée au garage et va débuter son hivernage. Et je vais en profité pour finir quelques points esthétiques, d'où mon arrivé parmi vous.
Au menus, peinture du carter et des platines reposes pied qui ont frottés dans leur ancienne vie. A, et aussi le bouton de warning qui allume juste les pleins phares XD (si vous avez des idées, là je suis preneur ^^').
Vous avez surement remarqué que j'utilise souvent "on" dans ma présentation. J'ai principalement tous fait seul mais sous l'œil attentif et les conseils de mon père, ancien mécano agricole. Je vous laisses imaginer la collaboration entre personne qui est très à cheval sur les process, et une personne qui s'appuis sur ces connaissance mais face à un moulin et des boulons beaucoup trop petits à son goût
Voila voila, je pense que c'est déjà pas mal.
Si vous êtes arrivés au bout en une fois, bah déjà félicitation x) et si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas
Moi c'est barrique, 25 ans, bourguignon de mon état, bricolo dans l'âme.
Officiellement jeune motard depuis l'obtention de ma CBF 500 en mai dernier, mais mon histoire en deux roues remonte à bien plus loin.
D'après les légendes familiales, je suis monté la première fois sur un deux roue à l'âge de 10 ans, sur une MBK 51, histoire qui c'est vite terminée dans un mur qui trainait dans la cours

Mais deux ans plus tard, je comprend le principe que plus sa vas vite, plus sa tient debout. Et me voilà donc partie dans les chemins alentours avec mon vélo à moteur (oui, vélo, car j'oubliais souvent de remettre la réserve sur On

Puis a 14 ans, le BSR et une petite derbi 50 mon initiés aux passages de rapports et au point de patinage.
A 18 ans le permis, donc la vente de la 50 pour financer une partie de la voiture (306 1.9D pour les curieux

Entre les études et la vie perso, j'ai dus attendre 23 ans pour passer le permis moto, sur une petite cb500f bleu/blanc/rouge, un vrai bonheur.
Là aussi il y aurait des histoires à raconter, mais on est pas dans une autobiographie

Mais les finances pour trouver ma première machine ont était plombées par un changement de voiture obligatoire.
Mais tous c'est accéléré en mai dernier. Une petite CBF500 passe sur lbc, 50 000km, ancienne moto école, quelques défauts, mais assez proche de chez moi, et à 2500€.
Après quelques hésitations, je vais la voir, et effectivement elle avait bien vécu visuellement, mais sinon, d'un point de vus entretient, rien à redire.
Une petite négociation plus tard, et j'en repars pour moins de 2000€.
Contrôle approfondie et état général :
- Une peinture qui a franchement vieillis.
- Un réservoir enfoncé a cause des protections et des chutes.
- Une poignée passager manquante.
- Un joint spie.
- Une batterie.
- et la poignée de frein légèrement tordue.
C'est donc partie pour lui donner un coup de frais

On désos la bête, et on confit les carénages à un collègue carrossier. On en profite pour ne pas remettre les autocollants d'informations sur le réservoir et, d'autres, plus au goût du jours à l'arrière (et aussi parce que je n'ai pas retrouvé ceux d'origine ^^).
En attendant, remise à jour de la ligne d'échappement et nettoyage du silencieux.
Au passage, changement des bougies, vidange et contrôle des niveaux, ça fait jamais de mal ^^
Passage en batterie lithium et nettoyage de l'ensemble du bloc moteur tant qu'il est bien visible.
On remonte et on fait le plein


Je l'ai conservée une semaine avant le bridage, un amis m'as dit qu'elle déboitait du pâté, à un point ou je ne voulais presque plus l'emmener.

Depuis, de nombreuses ballades m'ont rappelés à qu'elle point on prend du plaisir en deux roues.
Quelques modifications sont arrivées changement du pneu arrière et du kit chaîne, et des rétros (pour la petite anecdote, mon père avait une Yamaha TW125 avec EXACTEMENT les mêmes rétros d'origines, sa m'as peut être motivé à les changer XD).
Maintenant on arrive dans l'hiver, donc elle est rentrée au garage et va débuter son hivernage. Et je vais en profité pour finir quelques points esthétiques, d'où mon arrivé parmi vous.
Au menus, peinture du carter et des platines reposes pied qui ont frottés dans leur ancienne vie. A, et aussi le bouton de warning qui allume juste les pleins phares XD (si vous avez des idées, là je suis preneur ^^').
Vous avez surement remarqué que j'utilise souvent "on" dans ma présentation. J'ai principalement tous fait seul mais sous l'œil attentif et les conseils de mon père, ancien mécano agricole. Je vous laisses imaginer la collaboration entre personne qui est très à cheval sur les process, et une personne qui s'appuis sur ces connaissance mais face à un moulin et des boulons beaucoup trop petits à son goût

Voila voila, je pense que c'est déjà pas mal.
Si vous êtes arrivés au bout en une fois, bah déjà félicitation x) et si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas
