Bonjour à tous
Posté : dim. 11 oct. 2020 17:58
Hey !,
Je m'appelle François, j'ai 48 ans. Je bosse dans la comptabilité à Lyon.
J'ai quelques passions : la moto et le gaming sur PC (Overwatch en ce moment).
J'ai eu 14 motos depuis 25 ans : 600 ktm Lc4, 650 Dr, 250 RGV, 750 Gsxr, 125 et 200 Dtr, 500 Gpz, 750 Vfr, Zx6r, 660 SMC, 650 Klr, Transalp, 650 Dr (une autre).
J'ai aussi eu 3 scooters pour aller tous les jours au travail (depuis que j'habite en banlieue lyonnaise,soit depuis 9 ans) : 125Sh, 250 Geopolis, 300 Dinkstreet.
Jusqu'à vendredi, je ne roulais plus qu'en 350 Downtown (scooter Kymco) depuis la vente de ma dernière moto (650 DR) il y a 2 ans et demi.
Et puis il y a 4 jours, je suis tombé sur une annonce du bon coin, pas très loin de chez moi, concernant une CBF 600 SA de 2009 avec 30 000 km. L'état semblait parfait et le prix très correct.
Je suis passé voir la moto jeudi soir, j'ai fait le virement pour payer le vendeur le soir même, le vendeur m'a confirmé la réception des fonds le vendredi soir et je suis allé cherché la moto samedi matin à 8h30
Un coup de fil à l'assurance vendredi matin m'avait permi de l'assurer pour le samedi 8h00.
Je suis donc le très heureux propriétaire d'une SUPERBE CBF 600. J'ai bricolé dessus la matinée du samedi (vidange, filtre à huile, démontage sommaire avec graissage de toutes les vis concernées). Démontage des plaquettes de freins et nettoyage des étriers (car j'avais acheté en même temps que l'huile dès le vendredi soir 3 jeux de plaquettes). Finalement, les plaquettes peuvent attendre un peu.
Elle est comme neuve cette meule. Je vous posterai des photos si cela vous motive.
C'est ma 3ème Honda (après la VFR et la Transalp). C'est incroyable comme la CBF est tout de suite familière.
J'ai fait un peu plus de 100 km ce WE. Top, top, top (position et moteur).
J'avais beaucoup lu la presse : il faudra qu'on m'explique un jour face à face comment on peut affirmer que ses 78cv sont "trop justes". Je ne suis pas un pilote, mais j'ai fait un stage de piste il y a 15 ans et je roule au moins 6 000 km/an en 2 roues.
Le moteur est très plein pour un 600 entre 3 000 et 7 000 tours (et largement suffisant sur route ouverte), puis la poussée devient franchement consistante par la suite. Je trouve le compromis bien au delà du truc un peu tiède. La moto marche très correctement, même pour une approche "sportive" du dimanche. De toute façon, je roulais très fort en courbe avec ma 660 SMC et même mes vieux 650 Dr. Dans les ronds points, je passais plus fort que les sportives ! Alors avec la CBF, ce n'est pas le moteur qui va faire que je ne roule pas très vite, c'est mon bagage technique qui est trop juste
J'espère trouver sur ce forum tout plein d'information sur ma nouvelle copine...
Un grand merci à toos ceux qui le font vivre.
Je m'appelle François, j'ai 48 ans. Je bosse dans la comptabilité à Lyon.
J'ai quelques passions : la moto et le gaming sur PC (Overwatch en ce moment).
J'ai eu 14 motos depuis 25 ans : 600 ktm Lc4, 650 Dr, 250 RGV, 750 Gsxr, 125 et 200 Dtr, 500 Gpz, 750 Vfr, Zx6r, 660 SMC, 650 Klr, Transalp, 650 Dr (une autre).
J'ai aussi eu 3 scooters pour aller tous les jours au travail (depuis que j'habite en banlieue lyonnaise,soit depuis 9 ans) : 125Sh, 250 Geopolis, 300 Dinkstreet.
Jusqu'à vendredi, je ne roulais plus qu'en 350 Downtown (scooter Kymco) depuis la vente de ma dernière moto (650 DR) il y a 2 ans et demi.
Et puis il y a 4 jours, je suis tombé sur une annonce du bon coin, pas très loin de chez moi, concernant une CBF 600 SA de 2009 avec 30 000 km. L'état semblait parfait et le prix très correct.
Je suis passé voir la moto jeudi soir, j'ai fait le virement pour payer le vendeur le soir même, le vendeur m'a confirmé la réception des fonds le vendredi soir et je suis allé cherché la moto samedi matin à 8h30

Un coup de fil à l'assurance vendredi matin m'avait permi de l'assurer pour le samedi 8h00.
Je suis donc le très heureux propriétaire d'une SUPERBE CBF 600. J'ai bricolé dessus la matinée du samedi (vidange, filtre à huile, démontage sommaire avec graissage de toutes les vis concernées). Démontage des plaquettes de freins et nettoyage des étriers (car j'avais acheté en même temps que l'huile dès le vendredi soir 3 jeux de plaquettes). Finalement, les plaquettes peuvent attendre un peu.
Elle est comme neuve cette meule. Je vous posterai des photos si cela vous motive.
C'est ma 3ème Honda (après la VFR et la Transalp). C'est incroyable comme la CBF est tout de suite familière.
J'ai fait un peu plus de 100 km ce WE. Top, top, top (position et moteur).
J'avais beaucoup lu la presse : il faudra qu'on m'explique un jour face à face comment on peut affirmer que ses 78cv sont "trop justes". Je ne suis pas un pilote, mais j'ai fait un stage de piste il y a 15 ans et je roule au moins 6 000 km/an en 2 roues.
Le moteur est très plein pour un 600 entre 3 000 et 7 000 tours (et largement suffisant sur route ouverte), puis la poussée devient franchement consistante par la suite. Je trouve le compromis bien au delà du truc un peu tiède. La moto marche très correctement, même pour une approche "sportive" du dimanche. De toute façon, je roulais très fort en courbe avec ma 660 SMC et même mes vieux 650 Dr. Dans les ronds points, je passais plus fort que les sportives ! Alors avec la CBF, ce n'est pas le moteur qui va faire que je ne roule pas très vite, c'est mon bagage technique qui est trop juste

J'espère trouver sur ce forum tout plein d'information sur ma nouvelle copine...
Un grand merci à toos ceux qui le font vivre.