Sudiste côté "chocolatine" d'origine et désormais nantais (Ricard à l'apéro, menthe pastille au digeo, le choix parfait !), j'ai commencé la moto il n'y a pas si longtemps (3ans et quelques) par hasard. J'avais besoin d'un véhicule pratique et économique ... et chose étrange c'est devenu une passion

J'ai commencé sur une CBF125 de 2012 avant de goûter au bitume (bah ouais, l'ABS c'est quand même vachement pratique quand on l'a. Là, je l'avais pas ...

Et hop, quelques mois plus tard, je me retrouve avec la grande soeur, une CB500F de 2014 (avec laquelle je roule en long large et travers depuis 2ans et demi). Mais après 30 0000km de daily, de voyages, et meme une journée sur piste (pour essayer, c'était formateur, mais je me suis fait bouffé tout cru), et un sac de sable (sig...), il est temps d'envisager une deuxième moto pour le voyage ...
Roule toujours, j'ai traversé la France avec ma CB500 qui me convient parfaitement, mais un peu moins à la passagère ... (à sa place, je la comprends totalement). Je me suis donc mis à la recherche d'un canapé roulant pour enchainer les kilomètres confortablement. J'ai bien regardé le bandit chez Suzuki (ABS en option rare ...), les GS chez BM (parfait mais j'ai pas de PEL), la versys chez Kawa, les tigers chez triumph mais ... y'a pas à dire, ce petit sigle "CB" regroupe toujours tous mes critères (Sécurité, praticité, confort de conduite et économie) ! Oh et puis cette petite sonorité du 4 cylindres des CB (pot d'origine, db killer en place hein !)... quelle douce musique à mes oreilles !