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Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Posté : jeu. 16 juil. 2020 13:46
par MrBingo
Bonjour à ma nouvelle demeure et à mes colocataires Cbistes ( ?) !

Synopsis
Suite au décès de ma vaillante Er6 de 2006 – 14 ans et plus de 100 000 km tous les deux-, je suis contraint de changer de moto ! J’ai jeté mon dévolu sur une CBF 600s. Je pense avoir des critères auxquels la 600CBFs répond : fiabilité éprouvée, abs, usage utilitaire (je roule presque tous les jours sur Paris) et un peu de touring.
J’ai eu l’occasion de conduire pas mal de motos, en loc, en prêt, et sans même l’avoir essayée, je pense que cette moto va me convenir pour la vie de tous les jours.

Mon ancienne :

https://photos.app.goo.gl/LCTUBgyQ4TsFXbb98

https://photos.app.goo.gl/ANQdTFNe2Qx6gKXd8
(changement de l’alternateur qui était mort ;))

Un jour en voulant partir de chez moi (la catastrophe…)
https://photos.app.goo.gl/HPcjrb7vcM57fjbk7

R.I.P titine.

Le gaillard.
Je ne suis ni un jeune ni un vieux motard (enfin, 15 ans de permis tout de même !). Un peu comme moi d’ailleurs, 34 ans, 1m80, et 80kg tout plein fait ; l’âge où l’on est vieux pour les enfants et jeune pour les vieux ! Du coup, je suis un peu à l’image de cette CBF, trop vieux pour un roadster (ma pauvre nuque), trop jeune pour faire partie des Bmistes (vais-je un jour en faire partie ? Pas sûr)!
Ce n’est donc pas un choix de passion, mais plutôt un choix de raison. D’une part les prix des motos (neuves) se sont envolés ces dernières années (abusif selon moi), d’autre part il est à mon sens inutile d’avoir une moto neuve sur Paris avec le risque des dégradations inhérent aux grandes villes (elle va dormir dehors)

La petite CB600
J’ai « acheté » la moto en ligne chez un concessionnaire à Dijon, d’occasion, sans même l’avoir essayée. Je ne me fais pas trop de soucis. Elle est propre, carnet d’entretiens à jour, révisions faites selon les préconisations du constructeur, à priori pas de surprises, mais il est vrai que cela fait bizarre d’acheter une moto sans même l’essayer. Cependant, même si je ne suis pas particulièrement de nature suspicieuse (jamais eu de problèmes) est-ce qu’il y a des points spécifiques à vérifier sur ce modèle lorsque je vais aller la chercher à Dijon ? Comme ils ont retiré l’annonce (je l’ai réservée hier) je ne peux que vous montrer celle-ci d’un autre forum (https://cb1300.soforums.com/t1470-honda ... e-2009.htm). Elle est de 2008 (donc 2nd gen) avec 33 000 km au compteur.

http://img44.xooimage.com/files/9/7/f/227-201c8f2.jpg


L’usage
En faisant 60km presque 6 jours sur 7 à coup de périph et d’A86 elle me semble vraiment optimale. De l’Abs (j’en avais pas sur ma vaillante titine !), un carénage qui protège un peu plus que mes c*, une mid-sige parfaite pour une remontée de files de voitures.

Cependant, j’ai quelques peu besoin de vos conseils.

Je souhaite acheter plusieurs éléments pour la rendre à mon goût et il est difficile de trouver les informations malgré mes recherches sur internet et sur le forum, et à défaut, je veux en avoir le cœur net par une confirmation d’un CBISTE!

- Première chose, les crash bar ! J’ai eu l’occasion de lire intégralement le post sur les crash bar. J’ai cru comprendre qu’il y avait plusieurs modèles de dispo entre 04-07 et 08-13 et qu’il était parfois difficile d’accéder facilement au filtre à huile avec le GIVY (pour les deux versions ? ou est-ce plus simple pour la 2nd gen ?). Je ne suis pas un adepte des tampons et je compte y remettre mes feux additionnels. Enfin, toujours d’après ce que j’ai eu l’occasion de lire, si j’installe des crash bar, il n’est plus possible de mettre un sabot, c’est bien ça ?

- Seconde chose un tapis de réservoir bagster, en fonction de l’année 1ere gen à 2nd gen on gagne un litre pouvez-vous me confirmer la compatibilité du tapis même si la gen est différente (C’est le cas sur de nombreux sites marchands, mais malheureusement je ne fais pas confiance aux fiches trop rapidement faites) ?

- Troisième élément : les protège mains et/ou déflecteurs. Pour les protège-mains je possède ceux en lien(https://www.amazon.fr/gp/product/B00LK4 ... UTF8&psc=1). J’ai comme un doute, avec le carénage de la cbf600s que je puisse tourner le guidon à son maximum. Le cas échéant, ave-vous des protège mains à proposer pour une cbf600s de 2nd gen ? Il doit remplir deux rôles, me protéger contre les intempéries et des poignées tordues (combien de fois ai-je trouvé ma moto par terre ? 8 fois ? Je crois que le compte est bon).

- Quatrième élément : une poignée d’embrayage réglable (vous confirmez qu’elle ne l’est pas même sur la 2nd gen? incroyable !) ? Du coup je pense à un modèle comme celui-ci (https://www.amazon.fr/Yang-hua-dembraya ... =1-1&th=1 ) que l’on retrouve un peu partout sur amazon et ali. Si quelqu’un à tout hasard peut faire un retour.


- Des rehausseurs de guidon (j'aime être bien droit). Il y en a de ce type (rehausse et décalage vers l'arrière du guidon) mais il ne semble pas compatible avec la CBF, https://www.amazon.fr/guidon-rehausseur ... ve&sr=1-17

- Une bulle haute, j’ai eu l’occasion de lire le post sur le forum, mais mon cerveau est pour le moment pleins d’infos à digérer.

- La RMT la revue technique/manuel d’atelier de la 600CBF S de la seconde gen 2008 (d’ailleurs si quelqu’un la vend…)

- Enfin last but not least, je possède une imprimante 3D et j’ai vue sur plusieurs postes des liens vers un prolongateur de rétroviseurs mais aussi de protège-mains. Seulement le lien est K.O. Quelqu’un à-t-il une adresse à me suggérer ou bien les fichiers STL à sa disposition ?



En vous remerciant à tous pour votre accueil et vos réponses !

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Posté : jeu. 16 juil. 2020 15:45
par jamel
Bienvenue et merci pour cette précise présentation :ymv:
Et..... :first:

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Posté : jeu. 16 juil. 2020 15:53
par nours01
belle présentation n|nn très complète :clap:
:bb sur le fofo :D
et longue et bonne route avec ta belle, lorsque tu en auras pris possession }-D
;v

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Posté : jeu. 16 juil. 2020 18:29
par Bacadi
Salut :bb à toi sur le forum :sup:

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Posté : jeu. 16 juil. 2020 18:37
par Phil62
:clap:... Belle présentation ! Salut à toi l'ami et bienvenue sur le forum ! :ymv:

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Posté : jeu. 16 juil. 2020 20:20
par sailbrun
Bonsoir
Voila un bon choix :clap:
J espère qu elle va durer très longtemps
Bienvenu n|nn
Bruno

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Posté : jeu. 16 juil. 2020 20:34
par Boyington
Salut et :bb

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Posté : ven. 17 juil. 2020 12:45
par Patrick37
MrBingo a écrit :
jeu. 16 juil. 2020 13:46
Bonjour à ma nouvelle demeure et à mes colocataires Cbistes ( ?) !

Synopsis
Suite au décès de ma vaillante Er6 de 2006 – 14 ans et plus de 100 000 km tous les deux-, je suis contraint de changer de moto ! J’ai jeté mon dévolu sur une CBF 600s. Je pense avoir des critères auxquels la 600CBFs répond : fiabilité éprouvée, abs, usage utilitaire (je roule presque tous les jours sur Paris) et un peu de touring.
J’ai eu l’occasion de conduire pas mal de motos, en loc, en prêt, et sans même l’avoir essayée, je pense que cette moto va me convenir pour la vie de tous les jours.

Mon ancienne :

https://photos.app.goo.gl/LCTUBgyQ4TsFXbb98

https://photos.app.goo.gl/ANQdTFNe2Qx6gKXd8
(changement de l’alternateur qui était mort ;))

Un jour en voulant partir de chez moi (la catastrophe…)
https://photos.app.goo.gl/HPcjrb7vcM57fjbk7

R.I.P titine.

Le gaillard.
Je ne suis ni un jeune ni un vieux motard (enfin, 15 ans de permis tout de même !). Un peu comme moi d’ailleurs, 34 ans, 1m80, et 80kg tout plein fait ; l’âge où l’on est vieux pour les enfants et jeune pour les vieux ! Du coup, je suis un peu à l’image de cette CBF, trop vieux pour un roadster (ma pauvre nuque), trop jeune pour faire partie des Bmistes (vais-je un jour en faire partie ? Pas sûr)!
Ce n’est donc pas un choix de passion, mais plutôt un choix de raison. D’une part les prix des motos (neuves) se sont envolés ces dernières années (abusif selon moi), d’autre part il est à mon sens inutile d’avoir une moto neuve sur Paris avec le risque des dégradations inhérent aux grandes villes (elle va dormir dehors)

La petite CB600
J’ai « acheté » la moto en ligne chez un concessionnaire à Dijon, d’occasion, sans même l’avoir essayée. Je ne me fais pas trop de soucis. Elle est propre, carnet d’entretiens à jour, révisions faites selon les préconisations du constructeur, à priori pas de surprises, mais il est vrai que cela fait bizarre d’acheter une moto sans même l’essayer. Cependant, même si je ne suis pas particulièrement de nature suspicieuse (jamais eu de problèmes) est-ce qu’il y a des points spécifiques à vérifier sur ce modèle lorsque je vais aller la chercher à Dijon ? Comme ils ont retiré l’annonce (je l’ai réservée hier) je ne peux que vous montrer celle-ci d’un autre forum (https://cb1300.soforums.com/t1470-honda ... e-2009.htm). Elle est de 2008 (donc 2nd gen) avec 33 000 km au compteur.

http://img44.xooimage.com/files/9/7/f/227-201c8f2.jpg


L’usage
En faisant 60km presque 6 jours sur 7 à coup de périph et d’A86 elle me semble vraiment optimale. De l’Abs (j’en avais pas sur ma vaillante titine !), un carénage qui protège un peu plus que mes c*, une mid-sige parfaite pour une remontée de files de voitures.

Cependant, j’ai quelques peu besoin de vos conseils.

Je souhaite acheter plusieurs éléments pour la rendre à mon goût et il est difficile de trouver les informations malgré mes recherches sur internet et sur le forum, et à défaut, je veux en avoir le cœur net par une confirmation d’un CBISTE!

- Première chose, les crash bar ! J’ai eu l’occasion de lire intégralement le post sur les crash bar. J’ai cru comprendre qu’il y avait plusieurs modèles de dispo entre 04-07 et 08-13 et qu’il était parfois difficile d’accéder facilement au filtre à huile avec le GIVY (pour les deux versions ? ou est-ce plus simple pour la 2nd gen ?). Je ne suis pas un adepte des tampons et je compte y remettre mes feux additionnels. Enfin, toujours d’après ce que j’ai eu l’occasion de lire, si j’installe des crash bar, il n’est plus possible de mettre un sabot, c’est bien ça ?

- Seconde chose un tapis de réservoir bagster, en fonction de l’année 1ere gen à 2nd gen on gagne un litre pouvez-vous me confirmer la compatibilité du tapis même si la gen est différente (C’est le cas sur de nombreux sites marchands, mais malheureusement je ne fais pas confiance aux fiches trop rapidement faites) ?

- Troisième élément : les protège mains et/ou déflecteurs. Pour les protège-mains je possède ceux en lien(https://www.amazon.fr/gp/product/B00LK4 ... UTF8&psc=1). J’ai comme un doute, avec le carénage de la cbf600s que je puisse tourner le guidon à son maximum. Le cas échéant, ave-vous des protège mains à proposer pour une cbf600s de 2nd gen ? Il doit remplir deux rôles, me protéger contre les intempéries et des poignées tordues (combien de fois ai-je trouvé ma moto par terre ? 8 fois ? Je crois que le compte est bon).

- Quatrième élément : une poignée d’embrayage réglable (vous confirmez qu’elle ne l’est pas même sur la 2nd gen? incroyable !) ? Du coup je pense à un modèle comme celui-ci (https://www.amazon.fr/Yang-hua-dembraya ... r=1-1&th=1miel-jujubier-21465ezrezr) que l’on retrouve un peu partout sur amazon et ali. Si quelqu’un à tout hasard peut faire un retour.


- Des rehausseurs de guidon (j'aime être bien droit). Il y en a de ce type (rehausse et décalage vers l'arrière du guidon) mais il ne semble pas compatible avec la CBF, https://www.amazon.fr/guidon-rehausseur ... usseur+de+miel blancguidon+honda&qid=1594900572&s=automotive&sr=1-17

- Une bulle haute, j’ai eu l’occasion de lire le post sur le forum, mais mon cerveau est pour le moment pleins d’infos à digérer.

- La RMT la revue technique/manuel d’atelier de la 600CBF S de la seconde gen 2008 (d’ailleurs si quelqu’un la vend…)

- Enfin last but not least, je possède une imprimante 3D et j’ai vue sur plusieurs postes des liens vers un prolongateur de rétroviseurs mais aussi de protège-mains. Seulement le lien est K.O. Quelqu’un à-t-il une adresse à me suggérer ou bien les fichiers STL à sa disposition ?



En vous remerciant à tous pour votre accueil et vos réponses !
Salut à toi et bienvenue !

Très original la présentation j'apprécie.

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Posté : sam. 18 juil. 2020 07:05
par MagicTonton
:bb de la Drôme
Bonne et longue route parmi nous.

Pour ce qui concerne la fiabilité, j'ai fait entre 32 et 35 000 km par an avec la mienne (achetée neuve) pendant 2 ans puis 16 à 18 000 les 6 années suivantes. je faisais 150 km par jour pou aller et revenir du taf. (ensuite, j'avais 2 motos et je ne roulais avec la 600 qu'une semaine sur deux).
Je n'ai eu que 2 petits soucis : une batterie au bout de 6 ans (un hiver particulièrement froid) et un jeu de roulements qui m'a lâché vers 60 / 70 000)

j'ai depuis le début une bulle haute Ermax qui me convient très bien, mais je suis plus petit que toi (1,73)

J'ai également posé quelque temps des crash-bars Givi, et je ne me souviens pas avoir eu de problème pour vérifier ni pour remplir l'huile. (demander confirmation à quelqu'un qui en a encore sur la moto)

J'ai un tapis de réservoir Bagster, mais je n'ai même pas regardé la génération, j'ai commandé (d'occase en plus) sans vérifier et pas de problème pour le poser. (soit j'ai un bol immense, soit c'est compatible).

Pour le reste, je n'ai pas de réponse...

:bye: :bye:

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Posté : dim. 19 juil. 2020 10:01
par franck37
Salut, soit le boienvenu !

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Posté : dim. 19 juil. 2020 11:55
par vin133
Salut Bingo et bienvenu,

Un voisin t'en voulait à ce point pour repeindre ta ER6 en rouge ? Au moins celle-ci est déjà rouge :js:
J'avais longuement hésité entre la 600 S et mon actuel 700 S, la boîte DCT à fait la différence (et le by sans doute pour la ville) et le faux réservoir c'est super pour de l'urbain sans être un scooter bien-sûr.
Je vais pas t'aider pour tes questions mais étant également un "roule toujours" pour les protèges mains j'ai opté pour des manchons GIVI TM418 et c'est nikel pour l'hiver et contre la pluie. Du coup, les gants d'hiver reste à la maison et des mi-saisons voir les gants d'été autour des 10° vont bien. Pour le reste de l'année, en gros entre mars et novembre je les retires en 3 clics.
J'ai également installé des réhausseurs de 15mm mais l'idéal pour mon 1.74 serait des 25mm mais attention aux durites/câbles qui risquent d'être trop tendus ou à priori en changeant leurs passages ça peut le faire. A te faire confirmer.
Pour ce qui est de la fiabilité, si je peux mettre mon grain de sable, ben on roule sur des Honda, donc, on est pénard au moins jusqu'à 200.000 km si on est sérieux pour ce qui est des entretiens. :fui:
Bonne route à toi avec ta future CBF 600 S
;v

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Posté : dim. 19 juil. 2020 17:50
par pierrot62
Salut à toi et :bb ;v

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Posté : mar. 21 juil. 2020 11:34
par MrBingo
nours01 a écrit :
jeu. 16 juil. 2020 15:53
belle présentation n|nn très complète :clap:
:bb sur le fofo :D
et longue et bonne route avec ta belle, lorsque tu en auras pris possession }-D
;v
jamel a écrit :
jeu. 16 juil. 2020 15:45
Bienvenue et merci pour cette précise présentation :ymv:
Et..... :first:
Bacadi a écrit :
jeu. 16 juil. 2020 18:29
Salut :bb à toi sur le forum :sup:
Phil62 a écrit :
jeu. 16 juil. 2020 18:37
:clap:... Belle présentation ! Salut à toi l'ami et bienvenue sur le forum ! :ymv:
sailbrun a écrit :
jeu. 16 juil. 2020 20:20
Bonsoir
Voila un bon choix :clap:
J espère qu elle va durer très longtemps
Bienvenu n|nn
Bruno
Boyington a écrit :
jeu. 16 juil. 2020 20:34
Salut et :bb
Patrick37 a écrit :
ven. 17 juil. 2020 12:45
Salut à toi et bienvenue !

Très original la présentation j'apprécie.
[/quote]

Merci à tous pour l'accueil :wink:
MagicTonton a écrit :
sam. 18 juil. 2020 07:05
:bb de la Drôme
Bonne et longue route parmi nous.

Pour ce qui concerne la fiabilité, j'ai fait entre 32 et 35 000 km par ans avec la mienne (achetée neuve) pendant 2 ans puis 16 à 18 000 les 6 années suivantes. je faisais 150 km par jour pou aller et revenir du taf. (ensuite, j'avais 2 motos et je ne roulais avec la 600 qu'une semaine sur deux).
Je n'ai eu que 2 petits soucis : une batterie au bout de 6 ans (un hiver particulièrement froid) et un jeu de roulements qui m'a lâché vers 60 / 70 000)

j'ai depuis le début une bulle haute Ermax qui me convient très bien, mais je suis plus petit que toi (1,73)

J'ai également posé quelque temps des crash-bars Givi, et je ne me souviens pas avoir eu de problème pour vérifier ni pour remplir l'huile. (demander confirmation à quelqu'un qui en a encore sur la moto)

J'ai un tapis de réservoir Bagster, mais je n'ai même pas regardé la génération, j'ai commandé (d'occase en plus) sans vérifier et pas de problème pour le poser. (soit j'ai un bol immense, soit c'est compatible).

Pour le reste, je n'ai pas de réponse...

:bye: :bye:
Merci pour ces précisions, je vais regarder pour la bulle Ermax. Pour le bagster, ça me semble un peu compliqué d'avoir des infos, surtout sur un modèle qui n'est pas "tout jeune". Je crois en avoir un pour la belle sur Facebook, je vais demander quelques précisions et dans le pire des cas je vais le remettre en vente !
vin133 a écrit :
dim. 19 juil. 2020 11:55
Salut Bingo et bienvenu,

Un voisin t'en voulait à ce point pour repeindre ta ER6 en rouge ? Au moins celle-ci est déjà rouge :js:
J'avais longuement hésité entre la 600 S et mon actuel 700 S, la boîte DCT à fait la différence (et le by sans doute pour la ville) et le faux réservoir c'est super pour de l'urbain sans être un scooter bien-sûr.
Je vais pas t'aider pour tes questions mais étant également un "roule toujours" pour les protèges mains j'ai opté pour des manchons GIVI TM418 et c'est nikel pour l'hiver et contre la pluie. Du coup, les gants d'hiver reste à la maison et des mi-saisons voir les gants d'été autour des 10° vont bien. Pour le reste de l'année, en gros entre mars et novembre je les retires en 3 clics.
J'ai également installé des réhausseurs de 15mm mais l'idéal pour mon 1.74 serait des 25mm mais attention aux durites/câbles qui risquent d'être trop tendus ou à priori en changeant leurs passages ça peut le faire. A te faire confirmer.
Pour ce qui est de la fiabilité, si je peux mettre mon grain de sable, ben on roule sur des Honda, donc, on est pénard au moins jusqu'à 200.000 km si on est sérieux pour ce qui est des entretiens. :fui:
Bonne route à toi avec ta future CBF 600 S
;v
Ahlala, quand l'un de mes voisins m'a téléphoné pour me dire ça, je crois lui avoir mentionné que le cadre de ma moto est rouge, et que donc, c'était normal :lol: .
Il s'est avéré q'il avait eu l'occasion de voir les maquignons : c'était trois petits jeunes d'une dizaine d'années.. je crois qu'ils ont vu le cadre rouge de la moto et ils n'ont pas résisté à la repeindre de la plus belle couleur :lo:

:y_attention: Pour les manchons, GAFFE ! J'ai eu un blocage de la roue avant il y a maintenant de ça deux ans suite à l'installation de manchons...
Il s'avère qu'avec la vitesse, les manchons et plus particulièrement celui de droite peut appuyer légèrement sur la poignée du frein avant. Bien évidemment tu remarques rien. Jusqu'au jour ou...
D'après ce que j'ai cru comprendre du garagiste et de l'expert - ils n'étaient pas du tout étonnés - cela arrive assez "fréquemment". Echauffement du disque et des plaquettes et patatra te voilà à terre sans rien comprendre !

Merci pour les réhausseurs, je vais faire attention aux durites et câbles, de toutes façon je vais faire ça dans ma maison de campagne, histoire de bien vérifier qu'il n'y a pas de problèmes. A l'occasion je vais peut-être documenté toutes les modifs et les poster ici !

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Posté : mer. 22 juil. 2020 10:54
par ocx
Bienvenue ;v

et merci pour la préz complète :wink:

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Posté : mar. 25 avr. 2023 23:13
par myriam27
MrBingo a écrit :
jeu. 16 juil. 2020 13:46
Bonjour à ma nouvelle demeure et à mes colocataires Cbistes ( ?) !

Synopsis
Suite au décès de ma vaillante Er6 de 2006 – 14 ans et plus de 100 000 km tous les deux-, je suis contraint de changer de moto ! J’ai jeté mon dévolu sur une CBF 600s. Je pense avoir des critères auxquels la 600CBFs répond : fiabilité éprouvée, abs, usage utilitaire (je roule presque tous les jours sur Paris) et un peu de touring.
J’ai eu l’occasion de conduire pas mal de motos, en loc, en prêt, et sans même l’avoir essayée, je pense que cette moto va me convenir pour la vie de tous les jours.

Mon ancienne :

https://photos.app.goo.gl/LCTUBgyQ4TsFXbb98

https://photos.app.goo.gl/ANQdTFNe2Qx6gKXd8
(changement de l’alternateur qui était mort ;))

Un jour en voulant partir de chez moi (la catastrophe…)
https://photos.app.goo.gl/HPcjrb7vcM57fjbk7

R.I.P titine.

Le gaillard.
Je ne suis ni un jeune ni un vieux motard (enfin, 15 ans de permis tout de même !). Un peu comme moi d’ailleurs, 34 ans, 1m80, et 80kg tout plein fait ; l’âge où l’on est vieux pour les enfants et jeune pour les vieux ! Du coup, je suis un peu à l’image de cette CBF, trop vieux pour un roadster (ma pauvre nuque), trop jeune pour faire partie des Bmistes (vais-je un jour en faire partie ? Pas sûr)!
Ce n’est donc pas un choix de passion, mais plutôt un choix de raison. D’une part les prix des motos (neuves) se sont envolés ces dernières années (abusif selon moi), d’autre part il est à mon sens inutile d’avoir une moto neuve sur Paris avec le risque des dégradations inhérent aux grandes villes (elle va dormir dehors)

La petite CB600
J’ai « acheté » la moto en ligne chez un concessionnaire à Dijon, d’occasion, sans même l’avoir essayée. Je ne me fais pas trop de soucis. Elle est propre, carnet d’entretiens à jour, révisions faites selon les préconisations du constructeur, à priori pas de surprises, mais il est vrai que cela fait bizarre d’acheter une moto sans même l’essayer. Cependant, même si je ne suis pas particulièrement de nature suspicieuse (jamais eu de problèmes) est-ce qu’il y a des points spécifiques à vérifier sur ce modèle lorsque je vais aller la chercher à Dijon ? Comme ils ont retiré l’annonce (je l’ai réservée hier) je ne peux que vous montrer celle-ci d’un autre forum (https://cb1300.soforums.com/t1470-honda ... e-2009.htm). Elle est de 2008 (donc 2nd gen) avec 33 000 km au compteur.

http://img44.xooimage.com/files/9/7/f/227-201c8f2.jpg


L’usage
En faisant 60km presque 6 jours sur 7 à coup de périph et d’A86 elle me semble vraiment optimale. De l’Abs (j’en avais pas sur ma vaillante titine !), un carénage qui protège un peu plus que mes c*, une mid-sige parfaite pour une remontée de files de voitures.

Cependant, j’ai quelques peu besoin de vos conseils.

Je souhaite acheter plusieurs éléments pour la rendre à mon goût et il est difficile de trouver les informations malgré mes recherches sur internet et sur le forum, et à défaut, je veux en avoir le cœur net par une confirmation d’un CBISTE!

- Première chose, les crash bar ! J’ai eu l’occasion de lire intégralement le post sur les crash bar. J’ai cru comprendre qu’il y avait plusieurs modèles de dispo entre 04-07 et 08-13 et qu’il était parfois difficile d’accéder facilement au filtre à huile avec le GIVY (pour les deux versions ? ou est-ce plus simple pour la 2nd gen ?). Je ne suis pas un adepte des tampons et je compte y remettre mes feux additionnels. Enfin, toujours d’après ce que j’ai eu l’occasion de lire, si j’installe des crash bar, il n’est plus possible de mettre un sabot, c’est bien ça ?

- Seconde chose un tapis de réservoir bagster, en fonction de l’année 1ere gen à 2nd gen on gagne un litre pouvez-vous me confirmer la compatibilité du tapis même si la gen est différente (C’est le cas sur de nombreux sites marchands, mais malheureusement je ne fais pas confiance aux fiches trop rapidement faites) ?

- Troisième élément : les protège mains et/ou déflecteurs. Pour les protège-mains je possède ceux en lien(https://www.amazon.fr/gp/product/B00LK4 ... UTF8&psc=1). J’ai comme un doute, avec le carénage de la cbf600s que je puisse tourner le guidon à son maximum. Le cas échéant, ave-vous des protège mains à proposer pour une cbf600s de 2nd gen ? Il doit remplir deux rôles, me protéger contre les intempéries et des poignées tordues , on peux utiliser l'huile huile de cade poule (combien de fois ai-je trouvé ma moto par terre ? 8 fois ? Je crois que le compte est bon). huile de cade

- Quatrième élément : une poignée d’embrayage réglable (vous confirmez qu’elle ne l’est pas même sur la 2nd gen? incroyable !) ? Du coup je pense à un modèle comme celui-ci (https://www.amazon.fr/Yang-hua-dembraya ... =1-1&th=1 ) que l’on retrouve un peu partout sur amazon et ali. Si quelqu’un à tout hasard peut faire un retour. caroube


- Des rehausseurs de guidon (j'aime être bien droit). Il y en a de ce type (rehausse et décalage vers l'arrière du guidon) mais il ne semble pas compatible avec la CBF, https://www.amazon.fr/guidon-rehausseur ... stusindien+de+guidon+honda&qid=1594900572&s=automotive&sr=1-17[/url]

- Une bulle haute, j’ai eu l’occasion de lire le post sur le forum, mais mon cerveau est pour le moment pleins d’infos à digérer.

- La RMT la revue technique/manuel d’atelier de la 600CBF S de la seconde gen 2008 (d’ailleurs si quelqu’un la vend…)

- Enfin last but not least, je possède une imprimante 3D et j’ai vue sur plusieurs postes des liens vers un prolongateur de rétroviseurs mais aussi de protège-mains. Seulement le lien est K.O. Quelqu’un à-t-il une adresse à me suggérer ou bien les fichiers STL à sa disposition ?



En vous remerciant à tous pour votre accueil et vos réponses !

Bonjour ,

merci beaucoup

c'est vraiment super interessant surtout l'imprimante 3D C'est top comme idée .

merci