Hellooo :D
Posté : mer. 10 juin 2020 22:38
Hello tout le monde,
Moi, c'est Jérémy, 29 ans. Je suis de Belgique. Plus précisément de la région de Tournai (j'habite à à peine 10kms de la frontière franco-belge).
Permis gros cube depuis mes 21 ans (oui, en Belgique c'était possible jusqu'en 2012 inclus, année de mes 21 ans, ouf tout juste sinon c'était pour mon 24è printemps). J'étais fidèle à Kawa en ayant débuté sur une ER5 que je n'ai gardée que quelques mois, ayant trouvé un boulot l'année de mon diplôme, je me suis permis un extra en la remplaçant par sa petite soeur la ER6-f. Un an plus tard, j'optais pour mon premier 4 cylindres : une Z750 de 2010 que j'aurai gardée 7 ans et +- 50.000kms de parcourus avec (total 60.000 au compteur au moment de sa revente).
Le temps passant, les besoins changeants, etc, je voulais une moto typée plus routière avec bulle, valise pour les roadtrips, une position droite, une selle confortable... C'est là que j'ai croisé le regard de cette charmante CBF600s de 2008, coup de foudre
tous les critères précitées, de la place autour du compteur pour ajouter allume cigare et prise usb, béquille centrale, la sonorité du moteur me rappelant la Goldwing de mon paternel, etc.
Bon, je l'ai reçue le 17 mars 2020, soit pile la veille du confinement en Belgique. Autant dire, que j'étais un déçu
d'avoir mon nouveau joujou dans le garage et juste mes yeux pour la regarder
Au passage, j'espère pour tous que vous vous portez bien ainsi que vos proches
Enfin vint le moment du déconfinement
et la possibilité offerte aux motards de reprendre la route de façon "récréative" (pour reprendre le terme de nos dirigeants au mois de mai)
, et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu du changement car elle a beau avoir moins de dadas dans le moteur, je retrouve à peu près la même pêche que la 750 mais avec les avantages de la bulle, de la selle plus confortable et de la position assise droite ainsi que la maniabilité et la consommation de la ER5. Bref deux motos en une, que demander de plus
Plus qu'à l'entretenir et à la bichonner comme les précédentes pour lui offrir encore un bon nombre de beaux jours
Bon aller, ce n'est plus une présentation, c'est un roman que j'écris là. J'arrête de blablater, j'ai des choses à apprendre sur la CBF
A bientôt peut-être d'un côté ou de l'autre la frontière
Moi, c'est Jérémy, 29 ans. Je suis de Belgique. Plus précisément de la région de Tournai (j'habite à à peine 10kms de la frontière franco-belge).
Permis gros cube depuis mes 21 ans (oui, en Belgique c'était possible jusqu'en 2012 inclus, année de mes 21 ans, ouf tout juste sinon c'était pour mon 24è printemps). J'étais fidèle à Kawa en ayant débuté sur une ER5 que je n'ai gardée que quelques mois, ayant trouvé un boulot l'année de mon diplôme, je me suis permis un extra en la remplaçant par sa petite soeur la ER6-f. Un an plus tard, j'optais pour mon premier 4 cylindres : une Z750 de 2010 que j'aurai gardée 7 ans et +- 50.000kms de parcourus avec (total 60.000 au compteur au moment de sa revente).
Le temps passant, les besoins changeants, etc, je voulais une moto typée plus routière avec bulle, valise pour les roadtrips, une position droite, une selle confortable... C'est là que j'ai croisé le regard de cette charmante CBF600s de 2008, coup de foudre

Bon, je l'ai reçue le 17 mars 2020, soit pile la veille du confinement en Belgique. Autant dire, que j'étais un déçu



Enfin vint le moment du déconfinement



Plus qu'à l'entretenir et à la bichonner comme les précédentes pour lui offrir encore un bon nombre de beaux jours

Bon aller, ce n'est plus une présentation, c'est un roman que j'écris là. J'arrête de blablater, j'ai des choses à apprendre sur la CBF

A bientôt peut-être d'un côté ou de l'autre la frontière
