Bartounet nouveau 33ans dont 15 en moto :) Occitanie
Posté : mer. 20 mai 2020 12:18
Salut à tous,
Je m'inscris sur le Forum pour en savoir un peu plus sur nos chères CBF, partager et éventuellement bien bouffer lors d'une balade.
La CBF n'est pas mon gral, la SPEED est la bécane sur laquelle j'ai bavé (et je bave toujours d'ailleurs) depuis que j'ai le permis c'est à dire un peu plus de 14 ans; et pourtant...
En 14 ans il faut dire qu'il y en a eu quelques unes de meules, une Ducati mostro 600 dark (toujours en panne
) mais au combien attachante, c'est avec elle que j'ai tenté de sauter une falaise... nous n'avons pas remporté la bataille, en témoignent les 6 mois de mes épaules en vrac. Etudiant, résident en ville, j'ai opté pour du fiable, pas cher, ER6N, Z750 puis Z750R avant de m'offrir enfin mon rêve d'ado, la fameuse speed pour mes 30 ans...
Alors pourquoi vendre mon reve de gosse ? Après l'avoir possédée 3 ans ? Et bien parce qu'elle n'est pas raisonnable, pas adaptée à ma morphologie et que je me rendais compte que je ne prenais plus aucun plaisir, après avoir roulé 11 ans entre 5 et 10.000km chaque année en 2 roues, je ne roulais plus et ne prenais aucun plaisir, à tel point que je l'ai totalement délaissée pendant 2 ans... (moins de 1000km) j'ai alors acheté la MSX sur un coup de tête, un achat compulsif et j'ai redécouvert le plaisir de la bécane, le sourire dans le casque comme quand j'avais 14 ans au guidon de ma meule, le sifflotement dans le casque et l'esprit léger. J'ai alors vendu la speed (2h sur leboncoin, 2ème main, entretien chaque année, 12.000km... c'est plutôt rare à priori) et je me suis mis en quête d'une moto facile, coupleuse, pas trop "grosse", pas trop "chère", proche du neuf qui pourra m'emmener partout sans prise de tête, seul ou à deux.
Je suis tombé sur une CBF blanche, 6000km, première main avec quelques options (selle confort, top case, 2 bulles, demie ligne, lèche roue), j'ai craqué immédiatement.
Après l'achat : révision complète chez honda + tous les fluides et changement GB avant fissuré sur 2 fixations (je ne l'ai pas vu lors de l'achat, la faute à un oubli d'antivol je pense) + pneus neufs trop vieux et qui faisaient guidonner la moto.
Depuis, que du bonheur, 4000km en 3 mois... j'ai redécouvert le plaisir simple de rouler... et pour ca... merci Honda
Aujourd'hui je possède :
Côté BAR :
- Kangoo & twingo sont mes daylis
- 350Z roadster pour les balades du weekend,
Motos actuelles : CBF 1000 FA et MSX 125.
Une photo de mes belles :


Une photo de la Ducat' :

Je ne vous fait pas mal aux yeux en postant les photos des kawa, photo de feu la speed :

Motardement votre,
Pierre
Je m'inscris sur le Forum pour en savoir un peu plus sur nos chères CBF, partager et éventuellement bien bouffer lors d'une balade.
La CBF n'est pas mon gral, la SPEED est la bécane sur laquelle j'ai bavé (et je bave toujours d'ailleurs) depuis que j'ai le permis c'est à dire un peu plus de 14 ans; et pourtant...
En 14 ans il faut dire qu'il y en a eu quelques unes de meules, une Ducati mostro 600 dark (toujours en panne

Alors pourquoi vendre mon reve de gosse ? Après l'avoir possédée 3 ans ? Et bien parce qu'elle n'est pas raisonnable, pas adaptée à ma morphologie et que je me rendais compte que je ne prenais plus aucun plaisir, après avoir roulé 11 ans entre 5 et 10.000km chaque année en 2 roues, je ne roulais plus et ne prenais aucun plaisir, à tel point que je l'ai totalement délaissée pendant 2 ans... (moins de 1000km) j'ai alors acheté la MSX sur un coup de tête, un achat compulsif et j'ai redécouvert le plaisir de la bécane, le sourire dans le casque comme quand j'avais 14 ans au guidon de ma meule, le sifflotement dans le casque et l'esprit léger. J'ai alors vendu la speed (2h sur leboncoin, 2ème main, entretien chaque année, 12.000km... c'est plutôt rare à priori) et je me suis mis en quête d'une moto facile, coupleuse, pas trop "grosse", pas trop "chère", proche du neuf qui pourra m'emmener partout sans prise de tête, seul ou à deux.
Je suis tombé sur une CBF blanche, 6000km, première main avec quelques options (selle confort, top case, 2 bulles, demie ligne, lèche roue), j'ai craqué immédiatement.
Après l'achat : révision complète chez honda + tous les fluides et changement GB avant fissuré sur 2 fixations (je ne l'ai pas vu lors de l'achat, la faute à un oubli d'antivol je pense) + pneus neufs trop vieux et qui faisaient guidonner la moto.
Depuis, que du bonheur, 4000km en 3 mois... j'ai redécouvert le plaisir simple de rouler... et pour ca... merci Honda

Aujourd'hui je possède :
Côté BAR :
- Kangoo & twingo sont mes daylis
- 350Z roadster pour les balades du weekend,
Motos actuelles : CBF 1000 FA et MSX 125.
Une photo de mes belles :


Une photo de la Ducat' :

Je ne vous fait pas mal aux yeux en postant les photos des kawa, photo de feu la speed :

Motardement votre,
Pierre
