En Honda quand même
Posté : mer. 15 mai 2019 12:13
Bonjour les CBFiste,
J'me présente je m'appelle vincent, j'voudrais bien rouler en CBF mais pas que.
Je roule en NC 700 S de 2014 que j'ai depuis 2 mois en mode DCT (équivalant boîte auto pour faire simple) et c'est parfait pour la ville que je fais à 99 % et petite balade occasionnelles avec ma douce.
J'ai 49 ans, en Gironde depuis 2003 (ancien parisien) et je suis un "jeune" permis depuis janvier 2019. Quelques expériences dans ma jeunesse en SDS et les grands frangins des potes ardus de moto (genre Goldwing, FJ 1200 des 80's). J'avais bien tenté une première fois y a plus de 20 ans mais j'ai pas été au bout. Bref, toujours le plaisir de la moto dans ma tête, j'ai repris un 125cc y a 2 ans histoire de voir. Et là une évidence. Le besoin de reprendre le chemin de la moto école pour remettre ça
Le CBF 600 S m'avait taper dans l’œil depuis un moment mais le législateur est passé par là et après coup 4 cylindres en brider : coûteux et bof en 34 cv car clap de fin en 2012 et pas possible de le passer en 48 cv. Donc, je me suis tourné vers un by plus récent éligible en 48cv et le NC 700 a été fait pour répondre au nouveau permis A2. Je pense y revenir d'ici 2/3 ans. Voir peut-être en 1000 pour le duo et baguages. A voir, d'ici là (la Pan ST 1300 me botterait bien aussi mais 330 kg quand même).
Voilà, Bonne route à vous et merci pour votre accueil.
J'me présente je m'appelle vincent, j'voudrais bien rouler en CBF mais pas que.
Je roule en NC 700 S de 2014 que j'ai depuis 2 mois en mode DCT (équivalant boîte auto pour faire simple) et c'est parfait pour la ville que je fais à 99 % et petite balade occasionnelles avec ma douce.
J'ai 49 ans, en Gironde depuis 2003 (ancien parisien) et je suis un "jeune" permis depuis janvier 2019. Quelques expériences dans ma jeunesse en SDS et les grands frangins des potes ardus de moto (genre Goldwing, FJ 1200 des 80's). J'avais bien tenté une première fois y a plus de 20 ans mais j'ai pas été au bout. Bref, toujours le plaisir de la moto dans ma tête, j'ai repris un 125cc y a 2 ans histoire de voir. Et là une évidence. Le besoin de reprendre le chemin de la moto école pour remettre ça

Le CBF 600 S m'avait taper dans l’œil depuis un moment mais le législateur est passé par là et après coup 4 cylindres en brider : coûteux et bof en 34 cv car clap de fin en 2012 et pas possible de le passer en 48 cv. Donc, je me suis tourné vers un by plus récent éligible en 48cv et le NC 700 a été fait pour répondre au nouveau permis A2. Je pense y revenir d'ici 2/3 ans. Voir peut-être en 1000 pour le duo et baguages. A voir, d'ici là (la Pan ST 1300 me botterait bien aussi mais 330 kg quand même).
Voilà, Bonne route à vous et merci pour votre accueil.