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Salut

Posté : mer. 3 avr. 2019 13:33
par samvisa
Salut,

Samuel, 31 ans et le permis depuis février 2011. Je suis depuis 5 ans en Alsace. J'ai roulé en CB 500, de mon permis jusqu'a mai dernier. Je l'ai toujours et il a 100 000 Km. J'ai dû le changer car il accuse le coup et je dois le refaire (fourches avant HS, kit chaine, contacteur électrique de neiman HS).
Je me suis tourné il y a un an sur un CBF 600 S de 2005 (sans ABS) avec 21 600 Km au compteur. Une semaine après on me refesait l'arrière alors que je marquais mon stop à un stop !! :nerv2:
Un mois 1/2 après, je pouvais enfin rouler avec le CBF.

Un an après, j'ai fait pratiquement 13 000 bornes avec (je roule tous les jours pour aller au travail).

J'ai toujours du mal à me faire à cette moto. Déjà, je la trouve peu coupleuse par rapport à mon CB entre 3 000 et 5 000 tours / minutes. ce qui est logique puisque 4 cylindres VS 2 ... Niveau autonomie, je dois ravitailler aux alentours des 350 / 360 bornes alors que le CB j'arrivais à 400 Km sans soucis. J'ai acheté un pot adaptable il y a 2 semaines pour être plus entendu par les voitures (suite à une grosse touchette avec une voiture qui s'est rabattue sur moi sur autoroute - qui n'avait évidement pas regardé son angle mort). Depuis, j'ai encore perdu un peu de couple ... Et j'ai de plus en plus de mal avec. D'ici 2 semaines je vais l'envoyer pour la synchro des carbu, même si je doute fort que ça règle le souci de la perte de couple. A voir si il ne faudrait pas ajouter un peu de richesse.

En gros, je me tate à refaire mon CB et le reprendre pour tous les jours ou ..... je sais pas, et / ou à prendre le CBF 1000 qui doit du coup avoir plus de couple dans la zone entre 3 500 et 5000 (zone du compteur où je suis le plus souvent avec le 600).

Voilà en ...... pas en deux mots en fait ma présentation :yicon_rire2: :yicon_rire2:

A+

Re: Salut

Posté : mer. 3 avr. 2019 13:53
par ocx
Bienvenue ;v

va essayer le 1000, peut être te conviendra-t-il mieux ?

et :first:

Re: Salut

Posté : mer. 3 avr. 2019 15:14
par nours01
bonjour et :bb sur le fofo :D
longue et bonne route avec ta belle }-D
pour le couple, va essayer un 1000, ça devrait le faire OO
;v


et ……. :deuze:

Re: Salut

Posté : mer. 3 avr. 2019 15:59
par L'Iguane
Salut

Image

Il est certain qu'une bonne synchro devrait nettement améliorer les choses, surtout lorsque l'on change le pot pour un adaptable (ou l'inverse aussi)
Tout comme il est vrai que le 4 cylindres est plus linéaire que le bi-cylindres

@++
;v

Et .......... :troize:

Re: Salut

Posté : mer. 3 avr. 2019 16:05
par pierrot62
Salut à toi et :bb ;v

Re: Salut

Posté : mer. 3 avr. 2019 16:24
par jamel
Bienvenue sur le forum :ymv:

Re: Salut

Posté : mer. 3 avr. 2019 16:29
par Phil62
:D... Salut à toi l'ami et bienvenue sur le forum ! :ymv:

Re: Salut

Posté : mer. 3 avr. 2019 16:58
par franck37
Soit le bienvenu, l'alsacien.
j'ai fait (à mon corps défendant) le chemin inverse, j'avais un CBF 1000 de 2006, à qui j'ai collé 84.000 kms entre 2012 et...la semaine dernière, elle ne me servait plus que comme mule pour aller bosser (20 kms environ par jour), avant d'acheter, vite fait, la 600 CARBU de 2006, avec ABS, ce n'est pas du tout la même bécane, c'est plus rugueux, moins coupleux, mais ça me convient pour faire de la ville, et elle ne risque rien, normalement...

Re: Salut

Posté : mer. 3 avr. 2019 18:17
par Boyington
Salut et :bb

Pour avoir un gros couple, passe à la CB1100RS (ou EX)... :D :fui:
J'ai roulé 8 ans en CBF1000FA, un vrai bonheur, mais je n'avais pas le couple que j'ai trouvé sur ma CB actuelle. On peut même rester en 6ème si on le veut, lors des traversées de villages. Je ne le fais pas,..........pour ne pas m'ennuyer.
Après, elle est plus lourde, a de gros boudins, et... méfiance quand même dans les manœuvres à très basse vitesse.
Puis faut aimer le vintage. Comme je suis un peu resté dans le passé :ypapi: moi ça me va bien.

Re: Salut

Posté : mer. 3 avr. 2019 18:24
par samvisa
Merci à tous ;v

En allant acheter un pantalon de protection y a 3 semaines, j'ai regardé les motos d'occase et y avait justement un 1000. J'en revenais pas que ça avait le même gabaris que le 600. Le vendeur m'a dit qu'il pouvait faire une reprise sur le 600. Je vais déjà attendre la synchro pour voir si ça change la donne. Après j'ai capté aussi que le couple est plus présent entre 5 et 6 000 tours alors que je dépasse pas souvent les 5 000. Je vais tester au prochain plein voir si ça consomme moins (vu que je serai moins à tourner la poignée vu que ça accélèrera plus vite).

Je pense que d'ici un an max je passerai au 1 000 ou autre chose à voir.

Ah, quelqu'un m'a dit semaine dernière que faire une synchro après le changement du pot ne changerait rien au niveau du couple puisque ça ne sert qu'à aligner les 4 papillons entre eux ... J'avoue sécher sur ce point là oOOo

A+

Re: Salut

Posté : jeu. 4 avr. 2019 07:35
par Mumu
Coucou Samuel et :bb à toi !!! :/\
Mumupoto !!! ;v

Re: Salut

Posté : jeu. 4 avr. 2019 12:51
par samvisa
Merci :wink:

Re: Salut

Posté : jeu. 4 avr. 2019 16:01
par éric
:bb sur ce forum, Samuel.

Re: Salut

Posté : ven. 12 avr. 2019 12:31
par Wil62
:bye: Salut et bienvenu ici n|nn