Samuel, 31 ans et le permis depuis février 2011. Je suis depuis 5 ans en Alsace. J'ai roulé en CB 500, de mon permis jusqu'a mai dernier. Je l'ai toujours et il a 100 000 Km. J'ai dû le changer car il accuse le coup et je dois le refaire (fourches avant HS, kit chaine, contacteur électrique de neiman HS).
Je me suis tourné il y a un an sur un CBF 600 S de 2005 (sans ABS) avec 21 600 Km au compteur. Une semaine après on me refesait l'arrière alors que je marquais mon stop à un stop !!

Un mois 1/2 après, je pouvais enfin rouler avec le CBF.
Un an après, j'ai fait pratiquement 13 000 bornes avec (je roule tous les jours pour aller au travail).
J'ai toujours du mal à me faire à cette moto. Déjà, je la trouve peu coupleuse par rapport à mon CB entre 3 000 et 5 000 tours / minutes. ce qui est logique puisque 4 cylindres VS 2 ... Niveau autonomie, je dois ravitailler aux alentours des 350 / 360 bornes alors que le CB j'arrivais à 400 Km sans soucis. J'ai acheté un pot adaptable il y a 2 semaines pour être plus entendu par les voitures (suite à une grosse touchette avec une voiture qui s'est rabattue sur moi sur autoroute - qui n'avait évidement pas regardé son angle mort). Depuis, j'ai encore perdu un peu de couple ... Et j'ai de plus en plus de mal avec. D'ici 2 semaines je vais l'envoyer pour la synchro des carbu, même si je doute fort que ça règle le souci de la perte de couple. A voir si il ne faudrait pas ajouter un peu de richesse.
En gros, je me tate à refaire mon CB et le reprendre pour tous les jours ou ..... je sais pas, et / ou à prendre le CBF 1000 qui doit du coup avoir plus de couple dans la zone entre 3 500 et 5000 (zone du compteur où je suis le plus souvent avec le 600).
Voilà en ...... pas en deux mots en fait ma présentation


A+