Je me présente :
Pascal - Normand.
J'ai créé ce compte car je vais passer ma circulation dans quelques jours.
Mon profil :
Graphiste / webdesigner/intégrateur-webmaster (via CMS pour ceux qui connaissent)
47 ans (et non ce n'est pas vieux

profil de motard : usage personnel et professionnel.
Je précise que je ne suis pas mécanicien pour 2 sous, chacun son métier.
Évidemment je recherche une moto.
Pour la petite histoire, lorsque j'ai commencé mes recherches il y a plusieurs mois je fouillais du côté des Deauville (pas parce que je suis normand hein!).
Quand j'ai commencé à fouiller plus précisément avec la contrainte du bridage... ben j'ai lâché l'affaire sur cette moto, les anciens modèles étant mal adaptés et les nouveaux trop chers pour une première moto à mon sens (et celui de mon portefeuille aussi).
Donc j'ai fouillé, holà, plein!!
2 modèles ont retenu mon attention :
- Kawasaki Versys 650 modèle 2015, mais mon portefeuille m'as remis une deuxième claque derrière l'oreille

- Honda CBF 600 S
Je précise que je recherche une position de conduite plutôt droite (rapport à mon dos tout çà tout çà... ) et que mon objectif est d'apprendre le pilotage sur une moto fiable, polyvalente, adaptée aux jeunes permis en leur pardonnant leurs erreurs.
La Honda CBF 600 semble bien adaptée à ces critères d'après mes recherches et me correspond je pense en terme de tempérament.
Cependant elle nécessite un bridage dans mon cas et il me sera je pense difficile de l'essayer si elle ne l'est pas mais je prends le risque.
Je recherche bien sûr sur le Bon Coin comme tout le monde
Je profite de ma présentation pour poser une question (certainement déjà abordée sur ce forum désolé) :
Est-il obligatoire de passer par un concessionnaire Honda pour réaliser le bridage (?), je n'ai pas le même son de cloche d'un professionnel à l'autre.