Je me présente!
Posté : lun. 7 nov. 2016 17:05
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum car je suis possesseur depuis 4 qques jours d'une CBF 600 S de 2008 avec 44000km. J'ai fait 200 km pour l'instant.
Pour ma petite histoire, je roulais en 600 Diversion quand j'étais jeune (Fin du millénaire précédent) que j'ai revendue en 2001. Les année passants et après 4 beaux enfants, je voulais absolument me remettre à la bécane. J'ai donc acheté un 2014 un scooter 300 kawasaki. Pas mal mais un peu court en puissance pour faire une fois par semaine mes aller-retour Paris Meaux. J'ai donc revendu le scoot il y a 1 mois après 10000km à son guidon pour repasser à la moto. Quel pied de retrouver des vraies sensations avec un truc qui accélère, tiens la route mais qui consommera surement plus que le scoot (3l/100; pour moi, la conso est un critère important dans le choix d'une moto et je ne voulais pas de Honda 700.)
Voilà, je voulais partager avec vous mes premières impressions après 16 ans d'arrêt moto.
Petite question technique:
Je voulais signaler une légère fuite (1 goutte par 24H) d'un liquide assez gras, épais, gris-noir, en dessous de mon sélecteur de vitesse. Est-ce la boite qui fuit par le pignon de sortie de boite ou autre chose? Cela me parait étrange vu la fiabilité tant vendue de cette moto.
Merci de votre aide,
Bastos.
Je suis nouveau sur le forum car je suis possesseur depuis 4 qques jours d'une CBF 600 S de 2008 avec 44000km. J'ai fait 200 km pour l'instant.
Pour ma petite histoire, je roulais en 600 Diversion quand j'étais jeune (Fin du millénaire précédent) que j'ai revendue en 2001. Les année passants et après 4 beaux enfants, je voulais absolument me remettre à la bécane. J'ai donc acheté un 2014 un scooter 300 kawasaki. Pas mal mais un peu court en puissance pour faire une fois par semaine mes aller-retour Paris Meaux. J'ai donc revendu le scoot il y a 1 mois après 10000km à son guidon pour repasser à la moto. Quel pied de retrouver des vraies sensations avec un truc qui accélère, tiens la route mais qui consommera surement plus que le scoot (3l/100; pour moi, la conso est un critère important dans le choix d'une moto et je ne voulais pas de Honda 700.)
Voilà, je voulais partager avec vous mes premières impressions après 16 ans d'arrêt moto.
Petite question technique:
Je voulais signaler une légère fuite (1 goutte par 24H) d'un liquide assez gras, épais, gris-noir, en dessous de mon sélecteur de vitesse. Est-ce la boite qui fuit par le pignon de sortie de boite ou autre chose? Cela me parait étrange vu la fiabilité tant vendue de cette moto.
Merci de votre aide,
Bastos.