Mon parcours à moto:
La moto est une passion transmise de père en fils, mon père l'ayant aussi hérité de son père.
Une histoire de famille

J'ai obtenu mon permis moto quelques mois après le permis voiture à 18 ans en 2012.
j'ai appris à faire de la moto sur une ER6-N , et ma première moto fut une CBF 600 SA de 2008.
Je suis tombé fou amoureux de cette moto, ce qui n'était pas le cas au début ... Eh oui , comme tout jeune, je voulais me la raconter, avoir une moto de " vrai motard" ( du moins , c'est ce que je pensais à l'époque

Mon père en a décidé autrement, un membre de la famille possédant une CBF a été muté en métropole et a du partir rapidement en vendant tout, mon père a acheté la "petite" moto à prix famille , elle avait 20 000 bornes...
Les débuts ont été compliqué, j'ai fait beaucoup d'erreurs de "pilotage" et j'ai chuté, sans gravité pour moi et pour la moto.
j'ai eu des moments de doutes au début, j'ai failli abandonné car j'avais peur de la prochaine chute. C'est la qu'internet entre en jeux, l'analyse de la conduite, les conseils de pilotage ( je pense notamment à Serge Nuques et "lolo" Laurent Cochet). J'ai repris la moto et j'ai essayé de mettre en pratique ce que j'ai vu, je m'améliorais au fur et à mesure, ma conduite devenait de plus en plus fluide, je le voyais au niveau du temps de trajet. En effet , j'allais en cours tous les jours ( étudiant prépa) dans un lycée qui se situait à 80 Km de ma maison en passant par une route viroleuse à souhait remplis de piège tels que le gasoil, le verglas en période d'hiver et de la pluie tous les 3 jours. La première fois ou je suis parti en cours à moto, j'ai mis 2H30 pour faire l'aller, après 10 000 KM , je prenais moins d'une heure 20 pour faire le même trajet.
Il y a eu de l'évolution, et je remercie mon père pour m'avoir "forcé" à prendre la CBF , j'ai tout appris sur cette moto et je dirais même que si j'avais débuté sur une autre moto, je n'aurais peut être plus été de ce monde ...
Et puis vint un jour pluvieux de juillet 2015, sur la route pour aller à mon lieux de stage, un jeune permis me brule la priorité après avoir bien laissé passé les 2 voitures qui était devant moi... J'ai tout fait pour l'éviter, j'ai juste pu limiter les dégâts pour moi car ce jour fut le dernier de ma petite CBF après avoir rencontré l'arrière droit d'une Xsara ...

Après cet accident j'ai continué à faire de la moto en empruntant la moto de mon père ( K1600 ) et celle d'amis ( 900 tiger, XJR 1200 , Varadero 1200 , Transalp ) mais j'ai toujours un manque, la CBF, ma CBF, cette petite me manque, elle n'est pas parfaire mais je souhaite m'en trouver une ici ...
Il faudra que j'économise, mais je souhaite me prendre une CBF 1000 l'année prochaine.
Au plaisir de pouvoir discuter et rouler avec vous dans un futur proche

Motardement ,
Momo 974