Je me présente puisque j'en ai l'obligeance, ça me saoul mais bon.
Je m'appel Jérémie, 23 ans au compteur, et je porte un certain intérêt pour la moto depuis 2 petites années.
Depuis qu'une ex m'a filé son virus pour les 2 roues à vrai dire. Alors oui je sais, d'habitude c'est la nana sur la selle passager mais ça ne m'a pas déplu de me faire trimbalé sur son 500CBF, j'ai quand même essuyé quelques moqueries au camping du grand prix de France 2015.


Bref permis obtenu sur une er6n en mars de cette année (1 loupé au plateau) de justesse avant l'échéance du code de la route à repasser.

Ah on s'en fout? Ah.
Me voilà donc fier d'avoir le permis, avec le cuir, pantalon en partie kevlar, 'tit casque scorpion exo et tout.. Et oué.
Et comme je suis un éternel insatisfait, j'me suis dis qu'avoir une moto ça ferait bien avec tout ces équipements.
C'est là que commence les choses moins drôle, parce que je vous le dis, cette loi des 34cv (ou 48 cv ça dépends) pas la loi 2013, la 2015 c'est comment dire..

Oui moi je révais d'un 600 gsr au début, 300km pour aller chercher "ZE bonne affaire" et repartir.. En blablacar

La seule bonne chose que je retiens de cette stupide loi (bin oui, on peut quand même choisir une kawa h2r comme première moto si on a deux an de permis) , c'est que je connais maintenant les caractéristiques de la plupart des moyennes cylindrées sur le marché.
Alors j'ai pris mon temps pour choisir, en mode le bon coin-> recherche sauvegardée 3x par jour. Parce que oui 2000€ pour moi c'est pas rien et j'ai pas envie de regretter mon choix.
Voilà, mon histoire touche à sa fin. Ah non pas tout à fait.
Un jour, y'a une semaine, une moto me tape un peu dans l'œil parmi les fazer/er5/sV650/motocrotte/motopiste-sansCG/MT07quoi??Ahnon-preocedureRSV/bandit/500gpz que j'avais l'habitude voir défiler à l'écran.
"C'est quoi ça?" me dis-je en voyant la belle. "On dirais une moto de gendarme".
Alors je posterais une photo de la brelle un peu plus tard, mais la 1ere main qui l'a eu (une dame parait-il) a due s'essayer à la carroserie. Enfin vite fait puisqu'elle a juste collé 4 bandes blanche de chaque coté et à viré les stikers Honda et 600CBF, lol.
Mais bref, ses 1900€, 40k km, son pot devil, et ses poignets chauffantes m'ont vraiment attiré l'attention. Après 10min de Google pendant ma pause clope, j'apprends qu'elle corresponds à mes besoins : agile, un peu "utilitaire/polyvalente" fiable, économique, duo facile, et surtout homologué pour moi si mtt1. Ca y est je la trouve encore plus belle, je me lance et je donne rdv 3 jours plus tard pour la prendre sur plateau (pas d'assurance possible sans bridage et 300 bornes de chez moi je ne prends pas le risque). Premier arrivé, premier servi.
Le vendeur super sympa, m'annonce que la batterie est toute neuve, qu'elle a une alarme et la chicane sous la selle, et qu'il me donne le kit chaine encore emballé si je l'a prend. Le petit quart d'heure à son guidon a fini de me convaincre. Je l'ai trouvé d'une agilité surprenante, d'une pêche douce, d'un freinage extra, et d'un bruit orchestral.
Voilà voilà, pour conclure, ma petite meule dort au chaud chez les grands parents en attendant d'aller se faire castrer chez le concessionnaire. J'attends les maudites pipes d'admissions qui viennent d'allemagne car j'ai eu la chance de trouvé un garagiste qui me fournit le certif même s'il ne se fait un billet uniquement sur la main d'œuvre.
Elle me manque, félicitation à toi qui m'a lu jusqu'au bout, et peut être à bientôt.
