NOUVEAU ! (Et j'ai un problème)
Posté : mer. 27 avr. 2016 19:18
Bonjour à tous,
Je m'appelle Francisco, j'ai 32 ans et je vis à toulouse où je suis l'heureux propriétaire depuis 2011 d'une jolie 600 CBF N noir.
On a déjà traversé pas mal de choses tous les 2, des chutes, des (petits) accidents, mais aussi de très beaux moments, sur les chouettes routes haut-garonnaise.
J'ai une utilisation très "pratique" de ma CBF puisque je l'utilise tous les jours, été comme hiver, pour aller au travail (20 km allers/retours).
Aujourd'hui, je viens de faire les 10 km de retours les plus long de ma vie. Elle a calé à chaque fois que j'utilisais l'embrayage. Je ne sais pas pourquoi mais au démarrage j'ai eu l'impression que le régime de base était plus bas que d'habitude et surtout moins régulier. Chose assez étrange aussi, elle ne fait pas le même bruit ! Beaucoup plus grave que d'habitude.
Et là, pendant tout le chemin de retour, dès que j'appuyais sur l'embrayage, que ce soit pour m'arrêter ou pour changer de vitesse, elle calait !
Donc, si je devais synthétiser les symptômes, ce serait les suivants :
> Régime de ralenti plus bas et instable
> Bruit de pot plus grave
> Arrêt du moteur lors de la manipulation de l'embrayage, que ce soit en première, au poids mort ou meme en seconde.
Je soupçonne le starter auto d'y être pour quelquechose ?
Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos réponses.
Je m'appelle Francisco, j'ai 32 ans et je vis à toulouse où je suis l'heureux propriétaire depuis 2011 d'une jolie 600 CBF N noir.
On a déjà traversé pas mal de choses tous les 2, des chutes, des (petits) accidents, mais aussi de très beaux moments, sur les chouettes routes haut-garonnaise.
J'ai une utilisation très "pratique" de ma CBF puisque je l'utilise tous les jours, été comme hiver, pour aller au travail (20 km allers/retours).
Aujourd'hui, je viens de faire les 10 km de retours les plus long de ma vie. Elle a calé à chaque fois que j'utilisais l'embrayage. Je ne sais pas pourquoi mais au démarrage j'ai eu l'impression que le régime de base était plus bas que d'habitude et surtout moins régulier. Chose assez étrange aussi, elle ne fait pas le même bruit ! Beaucoup plus grave que d'habitude.
Et là, pendant tout le chemin de retour, dès que j'appuyais sur l'embrayage, que ce soit pour m'arrêter ou pour changer de vitesse, elle calait !
Donc, si je devais synthétiser les symptômes, ce serait les suivants :
> Régime de ralenti plus bas et instable
> Bruit de pot plus grave
> Arrêt du moteur lors de la manipulation de l'embrayage, que ce soit en première, au poids mort ou meme en seconde.
Je soupçonne le starter auto d'y être pour quelquechose ?
Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos réponses.