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Présentations
Posté : jeu. 11 févr. 2016 08:33
par fredojeje123
bonjour à tous

,je m'étais déjà inscrite en 2015

mais ma boîte mail ayant été fermée ,numéricable s’arrête quand on l'arrête.Du coup j'ai le pseudo fredojeje

,mais je refais un topo rapide car ma mimile bouffe de l'huile et la boîte de vitesse me fait des drôles de coups du coup. Bref, je roules donc depuis juil.2014 en 1000 cbf et c'est un bonheur,piste,route ,fossés,tout lui va,elle ressort nickel à chaque fois.Je l'ai achetée elle avait 48798km et là elle va avoir ses 74000km,donc je roules et j'adore la prendre de tout temps,juste un peu moins quand il pleut ,mais là encore je ne pense pas être la seule.
Re: présentations
Posté : jeu. 11 févr. 2016 09:00
par chriss34
Bonjour et re-

sur le forum.
Re: présentations
Posté : jeu. 11 févr. 2016 10:12
par Mumu
Coucou, Fred(érique ?) et re-

à toi !!!
Mimille consomme de l'huile, dis-tu ?
A vérifier :
- niveau initial doit être dans les limites visuelles.
- quel type d'huile ?
- fréquence des vidanges et kilométrage entre deux.
Ces questions peuvent paraître idiotes et basiques, mais restent les premières qu'il faut se poser.
Mumupoto !!!

Re: présentations
Posté : jeu. 11 févr. 2016 10:16
par nours01
rebonjour et re

sur le fofo

Re: présentations
Posté : jeu. 11 févr. 2016 16:00
par Mabuse84
Bonjour Frédé (gonde ?) et rebienvenue sur le forum
Pour la conso d'huile as tu vérifié que tu n'avais pas une fuite...surtout si tu fais du motocross avec...

Re: Présentations
Posté : ven. 12 févr. 2016 05:53
par paulandre
re-

a toi fredojeje123 et a ta CBF 1000

Re: Présentations
Posté : ven. 12 févr. 2016 08:12
par Parisien931
Re bienvenue à toi !
Re: Présentations
Posté : ven. 12 févr. 2016 08:56
par L'Iguane
Re: Présentations
Posté : ven. 12 févr. 2016 23:40
par Alain_mo

et

sur le forum.
Re: présentations
Posté : sam. 13 févr. 2016 16:33
par fredojeje123
Mumu a écrit :Coucou, Fred(érique ?) et re-

à toi !!!
Mimille consomme de l'huile, dis-tu ?
A vérifier :
- niveau initial doit être dans les limites visuelles.
- quel type d'huile ?
- fréquence des vidanges et kilométrage entre deux.
Ces questions peuvent paraître idiotes et basiques, mais restent les premières qu'il faut se poser.
Mumupoto !!!

salut et merci à tous ,je réponds à quelques unes des questions,l'huile est de la silkolène en 10/50 semi synthétique ,les vidanges sont faites tous les 5000km et ma boîte de vitesse saute dès qu'elle manque d'huile. Il est vrai que je lui en mets car je roule pas mal et pas toujours cool. Elle a quand même 74000km mais quand même.
Re: Présentations
Posté : sam. 13 févr. 2016 18:50
par Mumu
Coucou, Fredogégé !!!
Encore quelques petites questions :
- est-ce-qu'il y a des traces de fuite d'huile sous le moteur, à l'arrêt ?
- vois-tu de la fumée de couleur bleu sortir des pots à l'accélération moteur chaud ?
- fais-tu ou vérifies-tu le niveau d'huile grâce au petit hublot entre le haut et le bas, jamais plus haut ni plus bas, moto sur la centrale ou tenue verticalement ?
Ca paraît con, mais si la segmentation est mal positionnée au départ (on les tierce* pour l'étanchéité), il y a manque d'étanchéité du piston.
... et donc consommation d'huile + puissance moindre.
Et c'est beaucoup plus fréquent qu'on pourrait le croire...
A suivre.
Mumupoto !!!
Tiercage : positionnement des segments de telle sorte que leurs ouvertures se situent à 120° les unes par rapport aux autres.
Re: Présentations
Posté : sam. 13 févr. 2016 21:32
par jamel
The return of hold reader : bienvenue sur le site de la cbf

Re: Présentations
Posté : mar. 16 févr. 2016 08:26
par ocx
Re bienvenue alors

Re: Présentations
Posté : mar. 16 févr. 2016 20:50
par Toinou
Salut à toi et re

Re: Présentations
Posté : mer. 17 févr. 2016 12:36
par fredojeje123
Mumu a écrit :Coucou, Fredogégé !!!
Encore quelques petites questions :
- est-ce-qu'il y a des traces de fuite d'huile sous le moteur, à l'arrêt ?
- vois-tu de la fumée de couleur bleu sortir des pots à l'accélération moteur chaud ?
- fais-tu ou vérifies-tu le niveau d'huile grâce au petit hublot entre le haut et le bas, jamais plus haut ni plus bas, moto sur la centrale ou tenue verticalement ?
Ca paraît con, mais si la segmentation est mal positionnée au départ (on les tierce* pour l'étanchéité), il y a manque d'étanchéité du piston.
... et donc consommation d'huile + puissance moindre.
Et c'est beaucoup plus fréquent qu'on pourrait le croire...
A suivre.
Mumupoto !!!
Tiercage : positionnement des segments de telle sorte que leurs ouvertures se situent à 120° les unes par rapport aux autres.
salut mumu,
pas de trace d'huile,pour la couleur,copine m'a dit"elle fume blanc" et pour la méca c'est mon zomme qui gère ,dans la partie.Donc je pensais plutôt à une maladie mais bon à priori non. On remet 1/2 l d'huile.