Présentation Alex
Posté : mer. 27 janv. 2016 16:47
bonjour a tous!
Alexandre, 28 ans, j'habite à la Ciotat entre Marseille et Toulon, j'ai le permis depuis 2009 mais je roule réellement depuis août 2015 après avoir réparé la 600 cbf s qu'un amis m'a donné à son départ pour le Canada!
J'ai eu de grosses galères pour réparer cette moto mais bossant dans la mécanique on va dire, je m'en suis sorti et je profite bien maintenant des très belles routes de la région!
Quand j'ai récupéré cette moto, le joint de culasse avait lâché suite à une surchauffe, après l'avoir surfacé à la main
au moment du remontage, deux filetages dans le bloc ont foiré! je pense qu'en chauffant et en se déformant, la culasse a "tiré" et arraché les filetages !!
Pour arranger les choses, les vis de culasse de ce moteur ne sont absolument pas standard (M9x95 pour les connaisseurs, exclusivement sur les 4 cylindres honda en 600 et 900 des années 2000 env).
J'ai donc percé et retaraudé en 10 en utilisant des vis de culasse de VW anciennes modifiées, passage obligatoire pour avoir des vis suffisamment résistantes avec une tête réduite, la tête des vis de 10 standard ne passe pas dans les trous de culasse!
Après avoir remonté tout ça avec moultes précautions, l'ensemble tiens depuis 5000 bornes
du coup je commence à connaitre cette moto et je continu d'apprendre avec les super tutos de ce forum!
Voilà au plaisir de vous croiser sur le forum ou sur les routes!
Alexandre, 28 ans, j'habite à la Ciotat entre Marseille et Toulon, j'ai le permis depuis 2009 mais je roule réellement depuis août 2015 après avoir réparé la 600 cbf s qu'un amis m'a donné à son départ pour le Canada!
J'ai eu de grosses galères pour réparer cette moto mais bossant dans la mécanique on va dire, je m'en suis sorti et je profite bien maintenant des très belles routes de la région!
Quand j'ai récupéré cette moto, le joint de culasse avait lâché suite à une surchauffe, après l'avoir surfacé à la main

Pour arranger les choses, les vis de culasse de ce moteur ne sont absolument pas standard (M9x95 pour les connaisseurs, exclusivement sur les 4 cylindres honda en 600 et 900 des années 2000 env).
J'ai donc percé et retaraudé en 10 en utilisant des vis de culasse de VW anciennes modifiées, passage obligatoire pour avoir des vis suffisamment résistantes avec une tête réduite, la tête des vis de 10 standard ne passe pas dans les trous de culasse!
Après avoir remonté tout ça avec moultes précautions, l'ensemble tiens depuis 5000 bornes

Voilà au plaisir de vous croiser sur le forum ou sur les routes!