Je ne reconnais plus personne en honda CBF 1000 FA !
Posté : mer. 29 juil. 2015 10:15
Hello,
Je m’appele Julien, habite dans les yvelines et viens d’acquérir une CBF 1000 FA noire de 2011 avec 13.600kms au compteur et 0 option.
Celle-ci vient en remplacement de ma bien aimé hornet modele 2009 avec laquelle j’ai parcouru environ 10.000kms en 9 mois.
Je parcours 60kms tous les jours pour les trajets travail, sans compter quelques sorties le week end et ma hornet… je l’aimais J Une moto géniale… Je lui reprochais seulement de ne pas avoir l’ABS, ayant effectué quelques freinages d’urgence entre les files l’hiver passé.
Bref, je cherchais à reprendre un roadster sportif avec ABS dans un budget max bien délimité : hornet 2011+, FZ8 2013+, ou GSR 750. Mais je suis tombé sur ma CBF qui n’a strictement rien à voir mais pour laquelle j’ai craqué ^^
Déjà 800kms en 2 semaines, j’apprécie son couple et ses reprises à bas régime malgré des rapports un poil long à mon gout, surtout la 1ère. Elle est bien plus confortable que la hornet, me protège mieux du vent bien sur, semble consommer encore moins, le coffre sous la selle du SDS me permet de ranger chaine ET mini U, la moto est lourde sur la balance mais est sacrement agile ! J’adore les infos de conso instantanée et de conso moyenne car j’ai un toc… je calcule systématiquement ma consommation moyenne à chaque plein et cela depuis toujours
5.0 et 5.1 de moyenne aux 100 kms sur les 2 premiers pleins, c’est top !
Ce que j’aime moins c’est donc la 1ère trop longue, le « trip » qui est au même endroit que le nombre de kms total, du coup il faut choisir.
Pas d’indicateur de temperature, pas d’indicateur de rapport engagé.
Je n’aimais pas l’enorme bavette arrière mais c’est désormais chose réglée à coup de retaillage / modification de l’éclairage de plaque. Elle me convient désormais !
A venir, je vais l’equiper de pare carter GIVI évoqués dans un des posts du forum et préparer un éclairage de moto de rally pour l’hiver ^^
Je vais refflechir à un pignon de sortie de boite -1 dent, pas dans l’objectif d’avoir plus de reprise mais vraiment pour raccourcir la transmission.
Au plaisir d’échanger avec vous
Je m’appele Julien, habite dans les yvelines et viens d’acquérir une CBF 1000 FA noire de 2011 avec 13.600kms au compteur et 0 option.
Celle-ci vient en remplacement de ma bien aimé hornet modele 2009 avec laquelle j’ai parcouru environ 10.000kms en 9 mois.
Je parcours 60kms tous les jours pour les trajets travail, sans compter quelques sorties le week end et ma hornet… je l’aimais J Une moto géniale… Je lui reprochais seulement de ne pas avoir l’ABS, ayant effectué quelques freinages d’urgence entre les files l’hiver passé.
Bref, je cherchais à reprendre un roadster sportif avec ABS dans un budget max bien délimité : hornet 2011+, FZ8 2013+, ou GSR 750. Mais je suis tombé sur ma CBF qui n’a strictement rien à voir mais pour laquelle j’ai craqué ^^
Déjà 800kms en 2 semaines, j’apprécie son couple et ses reprises à bas régime malgré des rapports un poil long à mon gout, surtout la 1ère. Elle est bien plus confortable que la hornet, me protège mieux du vent bien sur, semble consommer encore moins, le coffre sous la selle du SDS me permet de ranger chaine ET mini U, la moto est lourde sur la balance mais est sacrement agile ! J’adore les infos de conso instantanée et de conso moyenne car j’ai un toc… je calcule systématiquement ma consommation moyenne à chaque plein et cela depuis toujours

5.0 et 5.1 de moyenne aux 100 kms sur les 2 premiers pleins, c’est top !
Ce que j’aime moins c’est donc la 1ère trop longue, le « trip » qui est au même endroit que le nombre de kms total, du coup il faut choisir.
Pas d’indicateur de temperature, pas d’indicateur de rapport engagé.
Je n’aimais pas l’enorme bavette arrière mais c’est désormais chose réglée à coup de retaillage / modification de l’éclairage de plaque. Elle me convient désormais !
A venir, je vais l’equiper de pare carter GIVI évoqués dans un des posts du forum et préparer un éclairage de moto de rally pour l’hiver ^^
Je vais refflechir à un pignon de sortie de boite -1 dent, pas dans l’objectif d’avoir plus de reprise mais vraiment pour raccourcir la transmission.
Au plaisir d’échanger avec vous
