Je m'appelle Julien, 25 ans, et j'habite la région parisienne. J'ai obtenu mon permis A il y a de ça 2 ans en 20 heures de leçons (plateau + seulement 3 heures de route) et je ne suis pas remonté sur une moto depuis (enfin sur une "vraie", excepté une rutilante Varadero 125 DX de mon père).
Quand les finances me l'ont permis, je me suis mis dans l'idée d'acheter ma première moto. Mes critères étaient les suivants :
- une moto confortable pour tous les jours
- pas trop puissante pour débuter et facile à manier
- moteur à injection pour la consommation (si ça compte un peu quand même) et la facilité d'utilisation
- freinage ABS au cas zou
- Le phare rond et les chromes, un peu vintage
- une Honda, la finition de la Varadero m'ayant particulièrement plu (certes avec la finition luxe + bagagerie Honda + selle Baxter + pot LeoVince + bulle Ermax...) mais aussi pour la réputation de la marque en matière de fiabilité.
En d'autres termes, il me fallait une 600 CBF NA injection !

Depuis je roule tous les jours pour mes trajets boulot et déplacements en IDF, avec beaucoup de précautions et un maximum d'anticipation. Si j'ai une assez bonne expérience en voiture (40 000 km/an depuis mes 16 ans), je redouble de vigilance à moto

Je vous remercie d'avance pour votre accueil sur ce site !
Bonne route à tous !