Un nouveau transfuge
Posté : jeu. 7 mai 2015 14:36
Bonjour à tous,
A l'instar d'ocx que je connais de nom via un autre forum moto, je viens grandir les rangs du forum CBF suite à une récente acquisition.
Habitué des forums moto (kawette, streetriple), je viens comme beaucoup chercher des infos et retours d'expérience sur ma nouvelle monture, et aussi profiter et partager avec vous
.
Concernant mon historique motoristique, j'ai passé mon permis en décembre 2009 en région rennaise où je faisais mes études à l'époque (puis j'ai migré sur Paris en 2010). Ma 1ere moto fut la même que pour mon permis : une Kawasaki ER6-n de 2009 achetée d'occaz en mars 2011, que je garderai 2 ans et sur laquelle j'ai pu beaucoup apprendre et faire de superbes balades : Alpes, Pyrénées, Corse... Oui oui, 10 jours en Corse à 2, je ne vous raconte pas la tête de l'ER6-n avec top case et valises V35
Par la suite (enfin, avant la revente de la kawette), un jour où je trainais sur le site de Triumph, j'ai eu le malheur de m'inscrire pour un essai de la Street Triple... Février 2013. 2 semaines après, je déposais mon chèque pour une Street Triple 2013 (pas la R, il y a avait + de 5 mois de délai
) que je récupèrerai tout début avril. Entre temps, je revends ma kawette à une néo-motarde, après 24 000 kms à son guidon.
Concernant la Street...
vraiment une super moto, sur laquelle je me serai beaucoup amusé (il faut garder la tête froide par rapport à l'ER6), quelques grosses balades mais la bagagerie très limitée bloquait pas mal. J'ai quand même fait 24 000 kms avec cette moto, et à son guidon, j'ai découvert le monde du circuit en avril 2014, en me payant un stage DRRS sur 2 jours. Une super expérience, je me suis éclaté. Et du coup, j'ai fait plusieurs roulages en 2014, pour finir en beauté... sur une gamelle
S'en sont suivis 6 mois en mode piéton, à galérer pour enfin récupérer la moto et la revendre à un ami qui l'a retapée en pistarde, donc je la vois encore !
Suite à ça, il a fallu faire un choix... enfin au final, un non-choix : ce ne sera pas la piste ou la route, ce sera une moto pour chaque usage
et j'ai sauté sur l'occasion de la vente d'une Triumph Daytona 2013 (elle aussi ex accidentée et retapée) pour m'offrir une belle pistarde. Quelques semaines plus tard, j'ai enfin pu me reprendre une moto de route qui explique ma venue ici : c'est une CBF1000 de 2012 (mais modèle < 2010), un peu moins de 27 000 kms au compteur, noire, équipée simplement mais de choses utiles : poignées chauffantes, support top case, et bulle haute (qui me pourrit en mettant tout le flux et donc le bruit sur le casque
je suis bon pour lire le topic de 30 pages sur le sujet...).
Pour finir, pour ceux qui l'auront deviné (si si, avec mon pseudo), je m'appelle Nicolas, j'ai 28 ans, suis marié et sans enfants.
Bonne route à tou(te)s
PS : j'espère que je n'aurai pas une merde quand je lui aurai mis 24 000 kms, vu que ce chiffre me suit sur mes motos
A l'instar d'ocx que je connais de nom via un autre forum moto, je viens grandir les rangs du forum CBF suite à une récente acquisition.
Habitué des forums moto (kawette, streetriple), je viens comme beaucoup chercher des infos et retours d'expérience sur ma nouvelle monture, et aussi profiter et partager avec vous

Concernant mon historique motoristique, j'ai passé mon permis en décembre 2009 en région rennaise où je faisais mes études à l'époque (puis j'ai migré sur Paris en 2010). Ma 1ere moto fut la même que pour mon permis : une Kawasaki ER6-n de 2009 achetée d'occaz en mars 2011, que je garderai 2 ans et sur laquelle j'ai pu beaucoup apprendre et faire de superbes balades : Alpes, Pyrénées, Corse... Oui oui, 10 jours en Corse à 2, je ne vous raconte pas la tête de l'ER6-n avec top case et valises V35

Par la suite (enfin, avant la revente de la kawette), un jour où je trainais sur le site de Triumph, j'ai eu le malheur de m'inscrire pour un essai de la Street Triple... Février 2013. 2 semaines après, je déposais mon chèque pour une Street Triple 2013 (pas la R, il y a avait + de 5 mois de délai

Concernant la Street...


S'en sont suivis 6 mois en mode piéton, à galérer pour enfin récupérer la moto et la revendre à un ami qui l'a retapée en pistarde, donc je la vois encore !
Suite à ça, il a fallu faire un choix... enfin au final, un non-choix : ce ne sera pas la piste ou la route, ce sera une moto pour chaque usage


Pour finir, pour ceux qui l'auront deviné (si si, avec mon pseudo), je m'appelle Nicolas, j'ai 28 ans, suis marié et sans enfants.
Bonne route à tou(te)s

PS : j'espère que je n'aurai pas une merde quand je lui aurai mis 24 000 kms, vu que ce chiffre me suit sur mes motos
