Moi c'est Florian. J'ai 23 ans, je vis à Courbevoie d'où le "92" (grosse inspiration). Je travaille dans l'informatique en tant que commercial.
A propos de ma vie en 2 roues : J'ai pour l'instant un PCX 125 (bouhhh un scooteux) mais je compte acquérir très prochainement une 600. J'ai mon permis A depuis 2012 donc il est temps de passer aux choses sérieuses.
Jusqu'hier je vous aurais dit que j'étais tenté par la Hornet 600, surement à cause de sa notoriété, son look ravageur et sa puissance. Mais voilà aujourd'hui je suis passé chez mon concessionnaire Honda et le vendeur m'explique que pour mon utilisation (urbaine) une CFB650 serait plus adaptée. En effet la reprise à bas régime est plus intéressante sur une CBF, plus de confort au guidon, etc.. Ce que j'avais déjà observé en trainant sur le web. Partons sur une CBF !
Jusqu'ici vous me suivez ? Ah oui je ne vous avais pas prévenu que ça allait être long

Honda me propose la reprise de mon PCX en dépôt/vente pour 1700/1800 €. Ce que je trouve assez avantageux puisque je l'ai acheté environ 2100 € il y a 1 an et demi.
Ils me proposent le modèle CB650F ABS pour 6890 € neuf ou alors leur modèle démo pour 5990 € avec 1000 km (et une garantie d'un an seulement :/ )
Selon vous, y'a t-il des risques avec le modèle de démo ?
L'offre de dépôt/vente du PCX est-elle intéressante ? Y'a t-il des risques avec ce système en concessionnaire ?
Si vous avez d'autres conseils ou anecdotes sur les acquisitions en concessions, je suis preneur.
Merci bien.
@ bientôt
Florian