Bonjour j'ai une cbf 600sa de 2005 que j'ai eu il y a deux ans. Après quelques mois de "rodage" sur les routes près de Lyon, l'an dernier j'ai fêté le premier anniversaire en m'envolant pour un grand voyage jusqu'en Italie du sud, sur une dizaine de jours. Nouveau motard inexpérimenté, j'ai préparé longuement le voyage en vous lisant en silence: j'ai mis une bulle haute avec des cales pour l'éloigner du carénage, investi dans des protections auriculaires, rallongé les rétroviseurs, fait doubler la mousse de la selle, posé une prise allume cigare pour le gps, des sacoches cavalières avec des écarteurs..., j'ai largement puisé dans vos écrits à la recherche du bon conseil ou de la bonne idée. Je me souviens avoir même essayé de vidanger le liquide frein après avoir lu la fiche technique, mais mauvais mécano que je suis, j'ai préféré ne pas prendre de risques et aller voir un garage.
Cette année, à l'approche du 2e anniversaire, je vais rééditer l'exploit et repartir pour un autre long voyage, que je préparerai cette fois-ci en me basant aussi sur mon expérience de l'an passé (eh oui, petit motard devient grand

); je pense notamment à la pose obligée de rehausseurs/rapprocheurs de guidon et d'une poignée papillon. C'est sûrement un peu tard, mais je voulais vous remercier de partager votre expérience comme vous le faites si bien, c'est grâce à vous et à vos échanges que j'ai pu apprendre le peu de choses que je sais sur une moto.