Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Un futur CBFiste vous salue ...

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
springfeller
A remercié : 0
A été remercié : 0

Un futur CBFiste vous salue ...

Message par springfeller » mar. 27 juin 2006 19:01

Salut à tous, premier post pour ma part. Je me nomme Alain, j'habite une petite ville de Moselle à quelques pas de l'allemagne. J'ai 25ans, dans la vie je suis tourneur fraiseur sur CNC et j'ai mon permis moto depuis septembre 2003.

Il y'a longtemps que la CBF me plaisait et dès les début courant 2005 je me suis mis à me renseigner et j'ai décider finalement de prendre une occasion pour cause financière et cela est plus sage pour commencer: il s'agit d'une TDM 850 de 91 qui as aujourd'hui 45000Kms.

Mais voilà cette dernière réclame des soins souvent innatendus (régulateur, batterie, ...) qui mette à l'eau mes envies de ballade dans les Vosges ou la belle Forêt Noire et ses virages à couper le souffle, de plus les frais lourd sont à venir dans les deux ans: distri, kit chaine, ammortisseur, pneux, ... Je décide donc de me lancer à la recherche d'une digne remplaçante.

J'ai d'abord penser à une Suzuki DL 650, mais la concession proche est asser peu commerciale et cela m'as poussé chez Honda ou là j'ai eu affaire à un vrai professionnel. Il me propose une 600 CBF S noir avec ABS, livre clef en main (tatoué, préparé, plaque d'immat.) contre ma TDM, le prix de la carte grise (96€) et 5000€. Une proposition qui au premier abord me plait et je dois me décider avant vendredi car l'offre promo de 1000€ court jusqu'au 30 de ce mois.

Il n'avait malheuresement pas le modèle en question à l'essai et j'ai dû me "contenter" d'une magnifique CBF 1000 orange avec elle aussi l'ABS.
Cette moto m'as plût! Souplesse d'un quatres cylindres, boite douce par-rapport à une Yam' et puis une puissance plaisant dans les tours.

Bref je pense prendre la 600 en question.
Une question: la différence entres une 1000 et 600 ?

A part les chevaux bien-sûr ... :D

Merci de votre accueil.
Bien cordialement,
Alain.

Répondre