Ho ! une Honda...
Posté : lun. 18 nov. 2013 21:28
Salut les CBF´istes !
Moi c'est Frisco'44 (Loire alcoolique) j'ai 33ans.
J'habite du côté breton de la Loire :fb: et forcément je roule en honda CBF.
J'ai une 600s rouge avec ABS, année 2008 qui totalise 22 000 tout petit kilomètres.
Pack touring honda, selle bagster, pare brise haut Givi et une paire de diabolo pour la poser au sol...
Tout ça installer avec grand soin par l'ancien proprio (mon papa)
Lui : "très utile les tampons avec son centre de gravité haut placé !"
Moi : "la gravité c'est que t'aurai dût les mètre plus tôt, y'a déjà un côte érafler sur ma future moto, à ce rythme tu va être obliger de casser le prix..."
Depuis il roule en BMW R 1200ST sans pare-carter ! (c'est ça la retraite...) Et moi je rééduque la honda pour qu'elle descende délicatement les trottoirs et qu'elle reste digne sur ses deux roues même dans les belles courbes... (fallait équilibrer l'usure des Road3...)
Bref, elle est équipé pour la route, je ne l'utilise que rarement pour le travail mais beaucoup pour les balades en groupe, les long week end pluvieux et les semaines de vacances.
J'ai fait mes armes dès 1996 avec le permis 125 et n'ai eu le gros cube que cet été. Ça ne m'a pas empêché de rouler quelques dizaines de milliers de kilomètres en 125 et d'avoir vu du pays. J'ai d'ailleurs gardé une Mz RT 125 en parfait état de marche, une des 125 4T la plus efficace pour voyager et se faire plaisir.
A ce titre l'apprentissage moto sur des 125 est une très bonne école je pense ; vu la puissance, chaque courbe doit être soignée, chaque freinage doit être tardif et l'essorage de la poignée de gaz permanent. Dans le seul but de perdre le moins de vitesse possible. (Ce qui est vraiment contraire à l'éthique de la conduite sur route...)
Du coup j'ai aussi essayé la piste en championnat de France 25power sur la pitite Cbr, c'est une super expérience à vivre !(c'est sécuriser et en plus on roule tous dans l'même sens)
Conclusion j'viens faire un tour chez vous. Chez les japonaises honda est pour moi un choix évident; fiable, bien conçu, et gros réseau. Sinon le choix du cœur serait plutôt européen, soit gros bi Mz SF/S ou Guzzi le mans, soit mes préférées les gros monos dans un cadre léger et joueur comme une 690 Duke ou Mz skorpion sport/cup (moteur XT je vous l'accorde)
Mais pour le moment on va rester Honda !
J'ai un peut l'habitude des forums car j'suis déjà sur un forum local nantais et un spécifique marque Mz.
Comme j'aime pas la laisser dormir chez des inconnus, et que j'préfère dans la mesure du possible la tripoter moi même, vos conseils et renseignements me seront précieux !
(je vais y fouiller c'est sur...)
De plus si y'a une bonne ambiance et que vous organisez des balades ou des rassos, ce sera avec plaisir.
Merci de m'accueillir parmi vous.
Frisco.
trois photos pour la route :




Moi c'est Frisco'44 (Loire alcoolique) j'ai 33ans.
J'habite du côté breton de la Loire :fb: et forcément je roule en honda CBF.
J'ai une 600s rouge avec ABS, année 2008 qui totalise 22 000 tout petit kilomètres.
Pack touring honda, selle bagster, pare brise haut Givi et une paire de diabolo pour la poser au sol...
Tout ça installer avec grand soin par l'ancien proprio (mon papa)
Lui : "très utile les tampons avec son centre de gravité haut placé !"
Moi : "la gravité c'est que t'aurai dût les mètre plus tôt, y'a déjà un côte érafler sur ma future moto, à ce rythme tu va être obliger de casser le prix..."
Depuis il roule en BMW R 1200ST sans pare-carter ! (c'est ça la retraite...) Et moi je rééduque la honda pour qu'elle descende délicatement les trottoirs et qu'elle reste digne sur ses deux roues même dans les belles courbes... (fallait équilibrer l'usure des Road3...)
Bref, elle est équipé pour la route, je ne l'utilise que rarement pour le travail mais beaucoup pour les balades en groupe, les long week end pluvieux et les semaines de vacances.
J'ai fait mes armes dès 1996 avec le permis 125 et n'ai eu le gros cube que cet été. Ça ne m'a pas empêché de rouler quelques dizaines de milliers de kilomètres en 125 et d'avoir vu du pays. J'ai d'ailleurs gardé une Mz RT 125 en parfait état de marche, une des 125 4T la plus efficace pour voyager et se faire plaisir.
A ce titre l'apprentissage moto sur des 125 est une très bonne école je pense ; vu la puissance, chaque courbe doit être soignée, chaque freinage doit être tardif et l'essorage de la poignée de gaz permanent. Dans le seul but de perdre le moins de vitesse possible. (Ce qui est vraiment contraire à l'éthique de la conduite sur route...)
Du coup j'ai aussi essayé la piste en championnat de France 25power sur la pitite Cbr, c'est une super expérience à vivre !(c'est sécuriser et en plus on roule tous dans l'même sens)
Conclusion j'viens faire un tour chez vous. Chez les japonaises honda est pour moi un choix évident; fiable, bien conçu, et gros réseau. Sinon le choix du cœur serait plutôt européen, soit gros bi Mz SF/S ou Guzzi le mans, soit mes préférées les gros monos dans un cadre léger et joueur comme une 690 Duke ou Mz skorpion sport/cup (moteur XT je vous l'accorde)
Mais pour le moment on va rester Honda !

J'ai un peut l'habitude des forums car j'suis déjà sur un forum local nantais et un spécifique marque Mz.
Comme j'aime pas la laisser dormir chez des inconnus, et que j'préfère dans la mesure du possible la tripoter moi même, vos conseils et renseignements me seront précieux !
(je vais y fouiller c'est sur...)
De plus si y'a une bonne ambiance et que vous organisez des balades ou des rassos, ce sera avec plaisir.
Merci de m'accueillir parmi vous.

Frisco.
trois photos pour la route :


