Page 1 sur 1

Et un de plus !!! (nouvel arrivant)

Posté : ven. 30 nov. 2012 10:33
par Steve54
Bonjour à tous,
Petite présentation comme il est de coutume.
J'ai 35 ans et habite dans les Yvelines. Comme le laisse supposer mon pseudo, je suis originaire de Lorraine et garde une certaine nostalgie de ma région où le déplacement d'un point A à un point B n'est pas forcément synonyme de calvaire contrairement à la région Parisienne.
J'ai le permis moto depuis 2002 et ai eu le plaisir de chevaucher une SV-S 650 jusqu'au début de cette année. Je l'ai revendu car je pratiquais de moins en moins; vie de famille (à trois, à part le side...), Madame pas du tout attirée par le monde motocycliste et qui craint pour ma santé avec les risques que cela représente, moto pas adapté pour circuler en ville.....
Malgré tout cela, suite à la vente de la Suz, je me suis dit que j'aurai du mal à me passer du plaisir que la conduite d'un 2 roues pouvait me procurer. Je me suis donc mis à chercher une moto qui était davantage en cohérence avec mes besoins actuels. Le cahier des charges était simple : Une bonne à tout faire. Je me suis aperçu que sur le marché le choix était restreint pour ce genre de produits. Je souhaitais une moto qui me procure du plaisir quand je suis seul à son guidon, qui soit maniable en ville, qui me plaise esthétiquement, qui puisse emmener un passager sans que cela soit une séance de torture (on ne sait jamais, madame montera peut être une jour....), fiable, économique (entretien, conso)....
Donc, au départ, je me dirigeait vers une R1200R de chez BMW qui semblait répondre à toutes mes attentes. Avec les prix pratiqués, même pour des occasions avec pas mal d'années et de Km, j'ai revu mes prétentions à la baisse (en terme de budget d'achat, j'entends). En lisant les revues, les différents essais sur les sites spécialisés, il en est ressorti que la CBF1000F correspondait aussi à mes attentes. Après plusieurs mois de durs tractations, le ministre du budget à valider le projet :) . Du coup, j'ai retrouvé la joie de poser à nouveau mon postérieur sur la selle d'un gros cube et dégotté une titine ou mimille (c'est à priori comme cela qu'elle est communément dénommée sur ce forum) avec peu de Km et avec un écart de prix conséquent par rapport à la bavaroise citée précedemment.
Maintenant, mon acquisition est récente et je dois bien avouer que je dois m'habituer aux différences qu'elle comporte par rapport à mon ancienne monture; passer du twin au 4 pattes, d'une position demi-bracelé au buste droit.... Mais, je dois bien avouer que les quelques tours de roues que j'ai pu effectuer pour le moment m'ont mis la banane et que je suis heureux de faire parti de votre fan club qui m'a aussi conforté dans mon choix !!!
Je vous dis à bientôt, au plaisir de vous lire,
Steve