Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouveau CBF 1000 F sur le forum

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Nano CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nouveau CBF 1000 F sur le forum

Message par Nano CBF » mer. 17 oct. 2012 18:33

Bonjour,
je me présente, j'ai acquis samedi dernier un CBF 1000 FA de 2010 avec 23000 Km au compteur.
C'est ma seconde moto, et je suis jeune permis, passé en Mai de cette année. J'ai 44 ans, j'ai 12 année de scooter 125 derrière moi, et je voulais passer le permis pour rouler en 2 roues sans m'endormir car je commençais à trouver le scooter dangereux :
pas de freinage, pas de reprise, centre de gravité trop bas, donc pas d'effet gyroscopique, et surtout pas de plaisir. la routine...

Et, j'ai été victime d'un accident sur le périf, au guidon d'un CB Seven fifty de 1995 avec seulement 18000 Kms au compteur (j'en avait fait 2000...) qui est parti à la casse...
De mon côté, fémur, col du fémur et genou ouvert, impossibilité de prendre appui pendant 6 semaines...
j'étais quand même impatient de remonter sur une moto.
Voila chose faite, après un mois de tergiversation et de recherche, et je dois dire que je suis très content.
Comme dit sur d'autres posts, le moteur est vraiment doux et linéaire , et la montée en régime est progressive. La boite est précise et sans accros, la direction assez légère, on est sur un vélo dés que l'on enclenche la première...
Voila pour ma prez rapide, j'aurais l'occasion de vous en dire + au fil des posts que je compte faire.

Merci pour votre temps sur ce forum qui m'as l'air sympa.

Nano cbf

Répondre