Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouveau membre

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
olliesound
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 ABS-CBS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nouveau membre

Message par olliesound » dim. 16 sept. 2012 19:59

Salut,

rapide présentation :

Julien, 29 ans, heureux propriétaire d'une CBF 1000 ABS-CBS de 2007 depuis ce samedi !

Mon expérience motarde :

- J'ai commencé à 24 ans avec un Yamaha XMAX 125, excellent scooter, gardée 1 an avant de me prendre un automobiliste grillant un STOP : Scoot foutu :// , je me décide à acheter ma première moto...

- Achat d'une Daelim Roadsport neuve, excellente et valorisante 125 (gabarit d'une 500), par contre pas mal d'emmerdes avec : stator, régulateur, soupapes, batterie, revendue 1 an et demi plus tard car :

- Passage du permis gros cube entre temps, et première moto OOO : une Honda sevenfifty bordeaux, avec 80 000 bornes, j'en garde un super souvenir, moto vintage à souhait pas puissante mais facile et robuste, première expérience à Chevreuse avec des potes, revendue il y a deux ans à 96000 kilomètres pour ... 1000 euros

- Les choses sérieuses suivent : achat d'une Triumph Sprint RS, 955 cm3, 125 ch en full, une excellente machine, fiable (si si 70 kms d'autoroute par jour par tous les temps et toutes les températures !) mais un peu trop fatiguante à la longue pour les poignets (et le buste, et les jambes, et les bras...), sans parler de l'entretien et du prix des pièces... Bref je me décide il y 2 mois à changer de monture, et après un passage par 3 cylindres et du couple partout + une utilisation GT quotidienne, la seule correspondante était à mon sens la CBF 1000 relativement accessible en occasion.

Après en avoir vu 3 me filer sous le nez (c'est que ça se revend bien ces petites bêtes) j'ai donc trouver le graal auprès d'un ancien du forum : une superbe CBF 1000 de décembre 2006, ABS et CBS, grise, moult accéssoires, très bien entretenue et qui me donne la banane depuis hier ! Au plair de vous lire et de découvrir le forum, d'ailleurs je m'en vais de ce pas poser ma première question.

A plus...
Yamaha XMAX / Daelim Roadsport / Honda SevenFifty / Triumph Sprint RS 955i / Honda CBF 1000 ABS-CBS / Ducati ST3 992

Répondre