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Salut lyonnais CBF 1000 ABS

Posté : mar. 12 juin 2012 14:53
par grecopolak
Bonjour,

Je passe par la case présentation comme demandé!

J'ai acheté un CBF 1000 S ABS 2010 d'occas (ancienne génération) dont je suis très content (à part le shimmy mais j'y reviendrais plus tard)

J'habite en région lyonnaise et à 35 ans, je roule tous les jours par tous les temps (sauf quand il neige par -15°c) depuis le jour de mes 14 ans et l'achat d'un 103 SP3... Que de kilomètres depuis!!

Mes brélons de route depuis mes 14 ans:
- 50 103 SP (on me l'a volé, mais j'ai vraiment appris à mettre de l'angle et même faire des stoppies - c'est la seule brelle avec laquelle j'y suis vraiment arrivé)
- 80 typhoon piaggio (on me l'a volé, grosse confiance pour mettre de l'angle et démarrages canon!)
- 250 SR Yamaha (un prêt pour me faire les dents pendant 2 mois, un veau mais c'est peut-être grâce à cette moto que je suis toujours vivant)
- 240 TDR Yamaha (ultra fun et beaucoup plus confortable qu'un street triple, dommage la roue de 18 à l'avant avec des pneus en bois et la conso...)
- 600 Fazer Yamaha (avec le recul, moto ultra polyvalente hormis la garde au sol en duo mais je crois que la CBF a le même souci)
- 600 GSX-R Suzuki (moteur vraiment sympa, super géométrie pour les grandes courbes rapides, position fatigante à la longue et improvisation difficile!)
- 350 DRS Suzuki (trop galère le kick avec des chaussures de ville!!)
- 400 DRZ Suzuki (le top pour la maniabilité et la visibilité en ville et pour apprendre à faire des wheelings, trop juste pour un WE entre potes)
- 675 street triple (moteur génial mais pousse au crime, tape-cul et finalement pas si coupleux que ça en ville, boite de vitesse pas précise et seconde trop longue)
- 1000 CBF Honda blanc avec sabot et top case assorti ainsi qu'une bulle MRA. Reste plus qu'a monter les poignées chauffantes pour cet hiver!

à propos du shimmy, quand j'ai pris possession de la 1000 CBF, comme à chaque fois, j'ai fait une inspection détaillée de la moto et j'ai vu que le support de top case bougeait latéralement... Ni une ni deux, je sors la boite à outils et je serre comme un boeuf pour que ça ne bouge plus....

J'ai ensuite remarqué le problème de shimmy en lâchant les mains à basse vitesse sans faire de rapport avec la modif ci-dessus...

Ensuite, j'ai découvert ce forum, et j'ai compris que j'avais fait une connerie en resserrant la platin de top case... Ce soir, je dévisse tout ça en espérant que le shimmy disparaisse.

Pour parler de la moto, la 1000 CBF correspond exactement à ce que je recherchais : un moteur GROS comme ça, confort, discrétion, efficacité, duo possible et tarif placé!!
Marre des motos qui t'incite à monter à 10000 tours, je trouve ça anachronique en 2012 et surtout irrespectueux en ville, mais je n'arrivais pas à m'en empêcher...

Seuls doutes : Quelques vibrations dans le guidon pas toujours agréables mais peut-être lié au shimmy?? une garde au sol qui me semble juste mais je n'ai pas encore eu l'occas d'attaquer un peu.

voila.

@+
GrecoPolak