Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

neo34 - Présentation

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Neo34
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F
A remercié : 0
A été remercié : 0

neo34 - Présentation

Message par Neo34 » jeu. 31 mai 2012 17:04

Bonjour,

J'ai 49 ans, marié, 2 enfants. J'ai passé avec succès le plateau hier, mardi 30/05. Je passe la circulation le 19/06 et j'envisage d'acquerir une CBF 1000 F pour débuter. Je compte avoir une utilisation loisir de la moto pour faire de la ballade en duo avec mon épouse, pépère.

Quand j'ai annoncé à ma mère que j'allais passer le permis moto, ses premiers mots d'encouragements furent : 'Tu vas te tuer, tu es père de 2 enfants, renonce !'
Comme je trouvais qu'elle avait plutôt bien réagi, je lui ai annoncé que j'avais déjà fait la formation pour conduire une 125 cm3 et que je roulais depuis 2 mois en Varadero 125. Elle ne m'a plus adressé la parole pendant une semaine. J'espère que le temps fera son oeuvre...
En revanche j'ai eu la chance que mon épouse me pousse à passer le permis. J'ai craqué sur une annonce d'une CBF 1000 F de 2010, 2500 km à 7990 €. Je me suis aperçu alors que j'avais trouvé un autre allié solide, mon banquier, qui ne voyais pas d'inconvénient à ce que j'envisage serieusement l'acquisition d'une grosse cylindrée.
Par contre ni la MAIF et la MACIF n'ont souhaitées m'assurer, seule la Mutuelle de Motards m'a fait une proposition. J'ai bien cru devoir conduire sans assurance NN .

Je me dis que j'aurais du commencer la moto plus tôt car cela me plait beaucoup.

Cordialement,
neo34

Répondre