Je suis moi même un ancien CBFiste ayant parcouru plus de 60 000 km sur une CBF 1000 ABS (rouge, ce sont les meilleures bien sûr) que j'utilisais quotidiennement pour effectuer mon trajet banlieue-Paris nécessaire pour me rendre à mon boulot, soit plus de 100 km par jour. A ce rythme, le compteur tourne vite...
Attiré par le chant des sirènes teutones, en septembre 2010 je me suis laissé tenter par la nouvelle R 1200 RT à 2 ACT, bien qu'elle soit typée moto de vieux mais comme m'a dit très sympathiquement un collègue "après tout tu as l'âge!".
Mais voilà, 30 000 km plus tard, je ne m'habitue toujours pas à cette machine, rugueuse, dont la boite tire vraiment trop long, dont le cardan claque (et pourtant d'après les adeptes il serait particulièrement réussi!) au moteur peu élastique, et qui rend la conduite particulièrement pénible en dessous de 60 km/h. Imaginez, vous qui roulez sur des motos capables de reprendre en 6è à 1000 trs/mn, qu'il faut systématiquement descendre 2 rapports après chaque freinage pour pouvoir relancer, comme sur une 600 quoi! En un mot, je n'ai pas de plaisir sur cette machine. A tel point que je viens de la mettre en vente.
Pour racheter probablement une CBF 1000. Mais voilà, je me suis habitué aux capacités d'emport de ma brêle et maintenant, il va falloir que je pense à aménager ma future monture en bagagerie.
La présentation étant faite, je file donc dans le post adéquat!!!