Moucheron02 Présentation
Posté : dim. 8 avr. 2012 11:57
Bonjour à tous,
surfant depuis plusieurs mois déjà sur le forum, remplit d'informations utiles à tout nouveau (et ancien) motard, je me décide à franchir le pas et à m'inscrire afin de faire partie de la communauté des CBF"istes" passionnés.
Après avoir passé la phase fougueuse de la jeunesse et m'être rendu compte que j'étais assez 'responsable' pour ne pas faire que l'idiot sur une moto, je me suis décidé en juillet dernier à passer le permis.
Je me suis vite rendu compte que s'y prendre début juillet pour des créneaux au mois de juillet... c'était un peu illusoire : emploi du temps de l'école plein ! J'ai donc du patienter jusqu'au mois d'aout, et de septembre pour caser mes leçons.. ce qui ne m'a pas arrangé mon emploi du temps avec la reprise du boulot. Bref tout ce déroule pour le mieux et j'ai réussit le plateau du premier coup fin septembre ( que de stress ).
En formation durant 3 semaines début octobre j'ai du attendre la fin du mois pour passer la conduite... et empocher le fameux sésame. Bon passer l'épreuve de conduite après 3 semaines sans avoir eu la moto en main... je le déconseillerai quand même ! Heureusement que le plateau se situait à + de 20 minutes de route, ce qui m'a permis d'engranger une 'petite expérience' auparavant.
Bref arrivé fin octobre.. me voilà dans le dilemme le plus complet : Dois-je prendre une moto pour la saison hivernale ou attendre le printemps ? J'avoue que j'ai été mainte fois tenté de saisir l'occasion qui se présentait, mais j'ai finalement attendu jusqu'à vendredi dernier, soit le 6 avril, pour trouver la moto de mes rêves
.
Mon choix s'est porté sur une CBF 600 S travel édition de juin 2009 avec 15000 km au compteur. Prise de contact avec l'acheteur excellente, un retraité qui l'avait acheté lui aussi après avoir passé le permis et qui est passé sur la 1000 aujourd'hui. Plusieurs échanges afin de savoir la raison de la vente, s'il y a eu des chutes, etc... au fils desquels j'ai pu sentir le sérieux du vendeur et me rasséréner dans le fait que la moto n'ait pas de défaut.
Petit bémol, une grande distance nous sépare, la moto étant sur Angoulême et moi habitant en Lorraine... J'ai donc pris le temps d'étudier la faisabilité de la transaction, en sachant pertinemment que faire la route aller impliquer l'achat à 90% à moins de découvrir une escroquerie... pas trop de naïveté tout de même. Mais rien de tout ça ! Super accueil, le vendeur m'a même offert le repas du midi (je suis descendu en train). On a fait une ballade ensemble, lui sur sa 1000 et moi sur la 600, le moteur qui ronronne (quel bruit, j'en ai encore le sourire au visage rien qu'au souvenir), pas de défaut. Carnet d'entretien à jour, toutes les révisions par le concessionnaire, aucune réparation particulière. Quelques petites éraflures très légères dont le vendeur m'avait parlé, pas de surprise. Bref que du bonheur !
Après avoir passé près de 3h30 avec le vendeur (encore merci à lui pour son hospitalité et sa générosité), où j'ai bien senti le passionné, me voilà parti par la N10, direction la Lorraine.
Non je n'ai pas fait tout le trajet en une seule fois, rassurez vous. Étant jeune conducteur moto, je ne m'autoriserai pas à faire autant de kilomètres dans la même journée ! Départ vers 15h30, après une pause toutes les heures environ je suis arrivé un peu avant 20h chez un ami près d’Orléans. Une bonne nuit de sommeil, et je suis reparti le lendemain vers 10h. Tout s'est bien passé, beaucoup d'autoroute... pas très passionnant, mais je préférais éviter de faire que de la nationale pour autant de trajet... surtout à mon niveau.
Voilà donc la bête dans son garage, qui se repose de se périple. Il ne me reste plus qu'à l'entretenir soigneusement et à découvrir les petites routes de la Lorraine.
Moucheron02.
surfant depuis plusieurs mois déjà sur le forum, remplit d'informations utiles à tout nouveau (et ancien) motard, je me décide à franchir le pas et à m'inscrire afin de faire partie de la communauté des CBF"istes" passionnés.
Après avoir passé la phase fougueuse de la jeunesse et m'être rendu compte que j'étais assez 'responsable' pour ne pas faire que l'idiot sur une moto, je me suis décidé en juillet dernier à passer le permis.
Je me suis vite rendu compte que s'y prendre début juillet pour des créneaux au mois de juillet... c'était un peu illusoire : emploi du temps de l'école plein ! J'ai donc du patienter jusqu'au mois d'aout, et de septembre pour caser mes leçons.. ce qui ne m'a pas arrangé mon emploi du temps avec la reprise du boulot. Bref tout ce déroule pour le mieux et j'ai réussit le plateau du premier coup fin septembre ( que de stress ).
En formation durant 3 semaines début octobre j'ai du attendre la fin du mois pour passer la conduite... et empocher le fameux sésame. Bon passer l'épreuve de conduite après 3 semaines sans avoir eu la moto en main... je le déconseillerai quand même ! Heureusement que le plateau se situait à + de 20 minutes de route, ce qui m'a permis d'engranger une 'petite expérience' auparavant.
Bref arrivé fin octobre.. me voilà dans le dilemme le plus complet : Dois-je prendre une moto pour la saison hivernale ou attendre le printemps ? J'avoue que j'ai été mainte fois tenté de saisir l'occasion qui se présentait, mais j'ai finalement attendu jusqu'à vendredi dernier, soit le 6 avril, pour trouver la moto de mes rêves

Mon choix s'est porté sur une CBF 600 S travel édition de juin 2009 avec 15000 km au compteur. Prise de contact avec l'acheteur excellente, un retraité qui l'avait acheté lui aussi après avoir passé le permis et qui est passé sur la 1000 aujourd'hui. Plusieurs échanges afin de savoir la raison de la vente, s'il y a eu des chutes, etc... au fils desquels j'ai pu sentir le sérieux du vendeur et me rasséréner dans le fait que la moto n'ait pas de défaut.
Petit bémol, une grande distance nous sépare, la moto étant sur Angoulême et moi habitant en Lorraine... J'ai donc pris le temps d'étudier la faisabilité de la transaction, en sachant pertinemment que faire la route aller impliquer l'achat à 90% à moins de découvrir une escroquerie... pas trop de naïveté tout de même. Mais rien de tout ça ! Super accueil, le vendeur m'a même offert le repas du midi (je suis descendu en train). On a fait une ballade ensemble, lui sur sa 1000 et moi sur la 600, le moteur qui ronronne (quel bruit, j'en ai encore le sourire au visage rien qu'au souvenir), pas de défaut. Carnet d'entretien à jour, toutes les révisions par le concessionnaire, aucune réparation particulière. Quelques petites éraflures très légères dont le vendeur m'avait parlé, pas de surprise. Bref que du bonheur !
Après avoir passé près de 3h30 avec le vendeur (encore merci à lui pour son hospitalité et sa générosité), où j'ai bien senti le passionné, me voilà parti par la N10, direction la Lorraine.
Non je n'ai pas fait tout le trajet en une seule fois, rassurez vous. Étant jeune conducteur moto, je ne m'autoriserai pas à faire autant de kilomètres dans la même journée ! Départ vers 15h30, après une pause toutes les heures environ je suis arrivé un peu avant 20h chez un ami près d’Orléans. Une bonne nuit de sommeil, et je suis reparti le lendemain vers 10h. Tout s'est bien passé, beaucoup d'autoroute... pas très passionnant, mais je préférais éviter de faire que de la nationale pour autant de trajet... surtout à mon niveau.
Voilà donc la bête dans son garage, qui se repose de se périple. Il ne me reste plus qu'à l'entretenir soigneusement et à découvrir les petites routes de la Lorraine.
Moucheron02.