Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouveau CBFiste isérois

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Dr.Feelgood
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 - 34cv - 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nouveau CBFiste isérois

Message par Dr.Feelgood » lun. 12 mars 2012 15:04

Bonjour à tous,

Je viens allonger la longue liste des nouveaux amateurs de CBF en ce début de printemps prématuré !
Titulaire du permis moto depuis peu, j'ai opté pour une CBF 500 de 2005 pour me faire la main aux gros cubes.
Je compte sur vos conseils pour me guider dans mon initiation !

A ce propos, j'ai déjà quelques questions:
1) La jeune femme à qui j'ai acheté la moto avait rabaissé la fourche avant (d'environ 5 ou 6 cm, on voit les anciennes traces). Etant assez grand, je me demandais s'il était vraiment nécessaire de remonter la fourche, et s'il était possible de le faire tout seul (ou a deux ou trois, mais du moins sans passer par un garage).
2) La jeune femme en question a acheté la moto il y a quatre ans, mais n'a roulé que quelques 3 000 km depuis. Comme elle n'a jamais fait de vidange, je pensais tout de même en faire une avant l'été. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour réponse,
A bientôt sur le forum ! ;v

Tony.
Youth gone wild

Dr.Feelgood
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 - 34cv - 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau CBFiste isérois

Message par Dr.Feelgood » lun. 12 mars 2012 22:01

Merci à tous !
DOM'56 a écrit :PS:d’où en Isère :wink:
A la limite de la Savoie, près de Entre-Deux-Guiers / Les Echelles, si certains connaissent !

Bon, je vais donc faire la vidange, et le liquide de frein tant qu'à y être.
Pour la fourche, non, je n'ai pas confondu cm et mm... J'ai peut-être un peu exagéré, mais il y a bien 4 cm entre la position actuelle de la fourche et les anciennes traces. Pour l'arrière, je n'ai pas regardé, je vous dirai ça.
D'autres choses à faire, vous pensez ?
Youth gone wild

Répondre