Moi c'est donc Thayvanh 27ans, passe son permis A en ce moment (plutot le code à vrai dire

Y'a des moments qui marquent dans la vie, l'un de ces moments à été la 1ere fois que j'ai vu ET entendu mon père arrivé en CB seven fifty! les promenades suivantes furent révélatrices, voitures qui se trainent? séries de virages? un coup de gaz et tout défilait et disparaissait derrière, quelle sensation!! libre comme l'air. On "volait" parmi les autres.
Dans les yeux d'un gamin .... WOW!!!
et depuis je me suis intéressé à tous ce que faisais cette marque là, Soichiro, moto et voiture! Et du coup bah je suis un peu piqué Honda, pas fanatique mais j'aime beaucoup.
Permis B en poche (plus pratique pour commencer pour moi) j'économise pour acheter la BAR que je désirais depuis longtemps... une Honda prélude h22! seulement voila le temps d'économiser pour le permis moto, mon code n'est plus valable!
donc dégoûté de le repasser je décide de rouler un 125 me disant... bon ça va me suffire pour l'instant.....
5 mois plus tard, inscription pour le code!

Le peu de sensation obtenue me laissait rêveur quand aux grosses cylindrées! et le désire se faisait trop fort!
Et voici ce qui m'amène donc ici, à me demander quel modèle sera ma 1ère moto! Et j'en ai 2 en tête, la CBF 600 N version boxer (je trouve que le saute vent et le sabot donne un air top!)
et la (ou le) CBR250R. Bon 2 choix relativement différents.
Pour la 1ère : Elle m'a l'air tout simplement idéal pour débuter et se faire plaisir!!
Pour la 2ème : Bah j'adore les motos légères, elle a une bouille sympa, et ça me suffirait amplement niveau puissance (enfin je crois)!!
J'aimerais simplement avoir vos différent avis qu'est ce que vous pensez de cette CBR sachant qu'un des membre de ce forum en possède 1 à ce que j'ai lu, et je sais deja tout le bien que vous pensez de cette 600cbf.
Je pense que vous l'aurez deviné je ne suis pas un fana de puissance pure, mais plutôt de ballades, découvrir des régions tranquillement et... bon oui quelques coups de bourre quand même!! la preuve avec ma voiture le Vtec je ne l'entend pas souvent!!
J'espère ne pas avoir été trop ennuyant à lire, je vous remercie d'avance pour vos réponses et bon weekend!