BOnjour à tous! je me presente: Jacques, diminutif : BELLO .Historique: je suis un "jeune motard de puis mon permis passé en janvier 2008.ma premiere moto a ete une honda 650 DEAUVILLE .j'ai parcouru en 6 mois avec ma femme, environ 5000 km.je me suis "regalé".ensuite, sur le point d'accheter une DEAUVILLE 700, j'ai eu l'occasion d'essayer une FJR YAM 1300.j'ai ete conquis par le confort, surtout le couple,qui m'a securisé lors des depassements.je possede cette moto depuis juillet 2008 et nous avons parcouru 23000 km avec elle.Je suis ravi de son confort, de ses "options" embarquees tels que la bulle reglable, l'abs, les poignees chauffantes(meme si l'hiver n'es tpas ma tasse de thé, je la sors dès le rayon de soleil mais ne suis pas un rouleur sous la pluie ou le froid.Cela dit, je ne vais pas vous "bassiner'.je me suis inscrit ici car l'eventuelle raison de mon desir de changer de moto est :LE POIDS DE MA BECANE ! en roulant, je suis parfaitement à l'aise mais lors des maneuvres à l'arret, je balise un peu quand je m'engage ds un lieu un peu 'gravilonneux, ou ds un parking peu stable.il est vrai aussi que je fais 1M72 pour 61 kgs ce qui n'arrange rien.bref, j'ai des vues sur la cbF 1000 ancien ou nouveau modele, je ne sais pas encore ,bien que l'esthetique du modele avant 2010 me seduise davantage.je sais que je vais perdre en confort pour moi et mon passager (1m60, 52 kgs : legere tout de meme),(selle confort obligatoire je pense) mais je vais gagner en maniabilité c sur! je l'ai a peine essayee mais je dois la tester prochainement pendant 1 h chez un concessionnaire.nous avons au mois de mai parcouru la haute corse, ce qui fut a ce jour le periple le plus long sur 1 semaine, 900 km. c'etait super sauf que le poids ds les multiples virages serrés de corse me faisait un peu 'craindre' ds chaqe virage, de rencontrer un cochon ou un animal qui m'aurait fait tomber a cause de ce fameux poids consequent de la FJR).à moi de voir si je dois "sacrifier" les avantges de la FJR au profit d'une conduite plus securisante à travers un modele plus adapté sans doute a ma morphologie?.il y a peut etre sur ce site des motards qui ont rencontré et bascule sur un modele inferieur?toutes vos reflexions et conseils sur ce sujet qui me preoccupe un peu en ce moment ,sont bienvenues et je vous en remercie par avance! salutations à vous tous et au plaisir de dialoguer avec vous!
BELLO ariegeois situé à PAMIERS 09100.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

présentation
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
- BELLO09100
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0