Je suis une femme de 50 ans, le permis depuis bientot 2 ans. depuis le permis j'ai roulé sur CBF 500 (1 mois) pas de carénage, donc parfaitement désagréable face au vent. Depuis, je roulais en XJ6 diversion, super moto, très maniable, très agréable, 20 000 Km plus tard, j'ai eu envie d'avoir quelque chose qui avait un peu plus de répondant.
Mon choix s'est porté sur une CBF 1000 Abs 2010, achetée neuve. Je l'ai depuis vendredi soir, j'ai déjà fait 450 km. Pour l'instant je ne suis pas très convaincue, j'en suis presque à regretter ma diversion

1) le bruit insupportable dans le casque malgré le changement de position de la bulle (j'ai pourtant un bon casque avec lequel je n'avais aucun bruit sur diversion) - pour info je fais 1m63
2) le poids : eh oui elle fait tout de même 35 kg de plus que la div et quand elle est sur la béquille (ridicule cette béquille trop courte), j'ai intéret à être sur terrain plat parce que sinon je ne la relève pas... pas très pratique !

3) le compteur kilométrique qui n'est pas numérique. Je passe mon temps à chercher à quelle vitesse je roule et avec le nombre de gendarmes sur la route... c'est quand même utile de savoir à quelle vitesse on est ; ces cadrans ne sont pas fait pour la france, c'est à dire que 50km/h ou 90 ne sautent pas aux yeux de prime abord. (ok çà c'est du détail mais j'étais habituée au compteur numérique où l'on a la vitesse en visu immédiat)
voilà, pour l'instant, mon gros gros problème c'est le bruit. Après ma sortie d'hier j'ai passé 2h avec des vrombissements dans les oreilles alors que je n'étais plus à moto, de plus je n'entends pas du tout le bruit du moteur
j'ai lu attentivement le récap sur les bulles et rien ne m'a convaincu... si vous avez des idées (à part les choses à mettre dans les oreilles...) n'hésitez pas à m'en faire part !
