Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Et un nouveau de plus !!

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
thomazz
A remercié : 0
A été remercié : 0

Et un nouveau de plus !!

Message par thomazz » sam. 28 mai 2011 16:33

Salut à tous,

Bientôt 40 piges mais à peine plus de 2 ans de permis, je suis sur le point de passer du scoot 500 cc à la CBF600 FA. Et oui, j'ai le pied gauche qui me gratte. Il aimerait bien passer des vitesses. Alors je franchis le pas.

J'ai essayé quelques motos, pour affiner mon choix :
- 700 Deauville : autant rester en scoot
- Suz' DR600 Vstrom : Sympa comme tout, pas très jolie, et presque trop pousse au crime :oops:
- Yam' XJ6 : super moteur, souple en ville et qui pousse dans les tours, mais trop petite pour mon 1,85m et position trop couchée.
- Bandit 6,5 : on en voit partout

J'ai donc élu la CBF600F comme ma première "vrai" dans ma recherche de polyvalente et d'utilitaire, mais aussi comme première moto pour un pilote, que dis-je, un conducteur qui veut garder ses points tout en prenant du plaisir à 2 roues. Je vais essayer de trouver la section appropriée pour vous demander votre avis sur la monture que j'ai trouvée.

Comme je vois que le régionalisme est de mise par ici, une petite localisation s'impose ; j'habite les Yvelines et je travailles à Paris. Je compte bien, comme avec mon scoot rouler toutes les jours. Seuls la neiges et le verglas m'arrêtent. En moyenne je parcours entre 15 000 et 20 000 km par an et j'aime ça !

Répondre