Voilà, je viens de signer cette après-midi le bon de réservation de mon nouveau destrier... Je laisse donc derrière moi une sympathique / accueillante 850 TDM de 1998 avec 83 Mkm

J'ai craqué lors d'un essai la semaine dernière alors que je faisais juste un tour histoire de voir a quoi ressemble une moto actuelle...
Mais vous allez me dire pourquoi changer si ta TDM te convient? la réponse est sans doute "pourquoi pas", "pour voir autre chose"... résumé ci-dessous en 3 points:
1- Avoir quelque chose de différent, évoluer:
- de 2 à 4 cylindre
- de Mi-trail à vrai routière
- de carbu à injection
- de YAMAHA à HONDA (ok, l'origine reste nippone)
- de friteuse à moto sobre (je fais allusion à la consommation d'huile de ma TDM)
- etc ...
- de vieille à neuve.
2-Ce que j’espère/ je veux y gagner:
- Un collecteur chromé et non en acier peint
- Une béquille centrale
- Un ordinateur de bord et une jauge de carburant pour savoir ENFIN où j'en suis
- Un freinage ABS (souvenir d'anciennes chaleurs)
- Un moteur avec un peu plus d'allonge sans avoir a tricoter du sélecteur dans les virolos
- Pouvoir faire une ballade de + de 500 bornes sans obligatoirement emmener mon bidon d'huile (ma TDM aime l'huile)
- Une vraie boite, sans faux points morts et qui ne fait pas se retourner les passants sous ces bruits mécaniques
3- Mais j’espère tout de même conserver:
- La place faite au pilote
- La maniabilité
- La simplicité d'usage
- La banane sur ma face chaque fois que je fais une ballade

Bon, pour finir un peu de truc sur moi : marié, 2 jeunes enfants, bientôt la 40aine.
Voilà on a fait le tour... Je vais éplucher le forum histoire de voir les infos dont je vais avoir besoin pour "up-dater" la bête... Bref les tutto en tout genre pour améliorer / faciliter la vie à bord de cette si belle machine.
Bien motardement