salut, me présente JJ du 94
Posté : dim. 12 déc. 2010 09:49
bonjour, bon je me présente, un motard du 94.
j'ai commencé la moto après avoir passé mon permis en 1998, à l'âge de 43 ans grâce à un mec vraiment sympa et que je recommanderais mille fois; Alain Duriez qui tenait une auto-école à Vigneux sur seine. ceci dit, je ne sais pas si il exerce encore dans ce domaine.
J'ai d'abord commencé par un CG 125 (avant le permis) que j'ai gardé un an, puis une première CB750 F2 , la fameuse Seven-Fifty. Ensuite, je suis passé à plus gros quand est sorti le 1000 Varadero. Puis je me suis laissé tenter par une Triumph RS, puis une Yamaha FJR 1300. Quelques années s'étant écoulées, Un jour, j'ai trouvé une CBF Seven-Fifty d'occasion que j'ai acheté sans réfléchir, sachant que je ne pourrais le regretter. J'avais gardé la FJR pour les long trajets et j'allais au boulot tous les jours avec ma "Seven". Quand la CBF 1000 est sortie en 2006, j'ai flashé dessus et en ai acheté une neuve qui venait d'être livrée au concessionnaire, de peur qu'elle soit vendue l'après-midi. Je me retrouve avec 3 bécanes. plus de place dans le garage. Alors je décide de vendre ma "Seven" qui commençait à donner des signes de fatigue avec ses 115000 kms; mais rien de sérieux. Mais un jour j'essaye une Triumph Street Triple, le là , gros coup de foudre. Le problème ça a été pour la garder: trop belle, elle me sera volée dans mon garage, ainsi que tous mes équipements accumulés depuis une dizaine d'années. Ayant revendu entre temps le FJR , je me retrouve sans rien.
C'est là , que je repars avec une CBF 600 N Noire achetée début Mai 2010.
Mais pour aller au boulot je viens aussi d'acquérir un scooter pour ne pas fatiguer mon CBF trop vite et aussi à cause du sel sur les routes l'hiver (comme en ce moment avec la neige...)
Donc retour au sources pour moi un CBF basique sans artifices et qui devrait pas trop exciter les voleurs, parce que la Street Triple R c'était vraiment trop bien ; mais le problème c'est pour la garder... trop excitante
Voilà , pour les présentations , ça suffit ?
ah , j'oubliais, je fréquentes le circuit Carole bien qu'assez rarement en ce moment, et l'aéroport de Cerny (la ferté alais) dans le 91 quand il fait beau le dimanche et peut-être certains m'auront reconnu.
JJ du 94
j'ai commencé la moto après avoir passé mon permis en 1998, à l'âge de 43 ans grâce à un mec vraiment sympa et que je recommanderais mille fois; Alain Duriez qui tenait une auto-école à Vigneux sur seine. ceci dit, je ne sais pas si il exerce encore dans ce domaine.
J'ai d'abord commencé par un CG 125 (avant le permis) que j'ai gardé un an, puis une première CB750 F2 , la fameuse Seven-Fifty. Ensuite, je suis passé à plus gros quand est sorti le 1000 Varadero. Puis je me suis laissé tenter par une Triumph RS, puis une Yamaha FJR 1300. Quelques années s'étant écoulées, Un jour, j'ai trouvé une CBF Seven-Fifty d'occasion que j'ai acheté sans réfléchir, sachant que je ne pourrais le regretter. J'avais gardé la FJR pour les long trajets et j'allais au boulot tous les jours avec ma "Seven". Quand la CBF 1000 est sortie en 2006, j'ai flashé dessus et en ai acheté une neuve qui venait d'être livrée au concessionnaire, de peur qu'elle soit vendue l'après-midi. Je me retrouve avec 3 bécanes. plus de place dans le garage. Alors je décide de vendre ma "Seven" qui commençait à donner des signes de fatigue avec ses 115000 kms; mais rien de sérieux. Mais un jour j'essaye une Triumph Street Triple, le là , gros coup de foudre. Le problème ça a été pour la garder: trop belle, elle me sera volée dans mon garage, ainsi que tous mes équipements accumulés depuis une dizaine d'années. Ayant revendu entre temps le FJR , je me retrouve sans rien.
C'est là , que je repars avec une CBF 600 N Noire achetée début Mai 2010.
Mais pour aller au boulot je viens aussi d'acquérir un scooter pour ne pas fatiguer mon CBF trop vite et aussi à cause du sel sur les routes l'hiver (comme en ce moment avec la neige...)
Donc retour au sources pour moi un CBF basique sans artifices et qui devrait pas trop exciter les voleurs, parce que la Street Triple R c'était vraiment trop bien ; mais le problème c'est pour la garder... trop excitante
Voilà , pour les présentations , ça suffit ?
ah , j'oubliais, je fréquentes le circuit Carole bien qu'assez rarement en ce moment, et l'aéroport de Cerny (la ferté alais) dans le 91 quand il fait beau le dimanche et peut-être certains m'auront reconnu.
JJ du 94