un nouveau
Posté : dim. 28 nov. 2010 20:05
bonjour à tous
à 52 ans et après deux ans de 125 (honda CBF ;-))), ma femme (qui roule en Gladius actuellement) et les copains m'ont poussé à me lancer dans le permis A. Bon, il est vrai que j'en avais marre d'attendre coincé derrière les gros culs, manquant de puissance, poignée au taquet à 110... trop dangereux.
Donc, le code, c'est fait le 3 novembre dernier après une préparation intense (1 faute).
Et hier, enfin, première leçon de 3 heures. Démarrage difficile et tendu en pleine ville (Rambouillet) pour rejoindre le plateau à Trappes. Quelques erreurs, notamment au démarrage du garage en sous-sol, forte pente et pas assez d'accélération, donc calage ... (la tête du moniteur !). C'est vrai que par rapport à la 125, il ne faut pas hésiter à pousser les rapports, n'est-ce-pas ? Sinon, bonjour broutage et calage ! Elle aime pas la CBF 500, mais alors pas du tout.
Le plateau : entraînement à pousser les rapports, demi-tour, cercles serrés autour d'un cône (je sens les déhanchements aujourd'hui), freinage d'urgence (ça, pour moi c'est facile). Mains congelées, 5 minutes sur le pot et c'est reparti. Globalement, cette séance a été positive, mais il faut rester super concentré et l'après-midi, j'étais en mode vanné ... En plus, je crois que j'ai dû dépenser trois fois plus d'énergie que nécessaire. Prochaine leçon samedi prochain 4/12, s'il n'y a pas de neige.
Bravo pour ce site et ce forum génial, avec des commentaires pleins de conseils toujours judicieux. Merci les gars.
lolw
à 52 ans et après deux ans de 125 (honda CBF ;-))), ma femme (qui roule en Gladius actuellement) et les copains m'ont poussé à me lancer dans le permis A. Bon, il est vrai que j'en avais marre d'attendre coincé derrière les gros culs, manquant de puissance, poignée au taquet à 110... trop dangereux.
Donc, le code, c'est fait le 3 novembre dernier après une préparation intense (1 faute).
Et hier, enfin, première leçon de 3 heures. Démarrage difficile et tendu en pleine ville (Rambouillet) pour rejoindre le plateau à Trappes. Quelques erreurs, notamment au démarrage du garage en sous-sol, forte pente et pas assez d'accélération, donc calage ... (la tête du moniteur !). C'est vrai que par rapport à la 125, il ne faut pas hésiter à pousser les rapports, n'est-ce-pas ? Sinon, bonjour broutage et calage ! Elle aime pas la CBF 500, mais alors pas du tout.
Le plateau : entraînement à pousser les rapports, demi-tour, cercles serrés autour d'un cône (je sens les déhanchements aujourd'hui), freinage d'urgence (ça, pour moi c'est facile). Mains congelées, 5 minutes sur le pot et c'est reparti. Globalement, cette séance a été positive, mais il faut rester super concentré et l'après-midi, j'étais en mode vanné ... En plus, je crois que j'ai dû dépenser trois fois plus d'énergie que nécessaire. Prochaine leçon samedi prochain 4/12, s'il n'y a pas de neige.
Bravo pour ce site et ce forum génial, avec des commentaires pleins de conseils toujours judicieux. Merci les gars.
lolw