Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

1 CBF 1000 de plus sur la route

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

1 CBF 1000 de plus sur la route

Message par yan81 » sam. 6 nov. 2010 12:41

Bonjour à tous, je me présente Yannick 36 ans résidant du coté d'Agen (47)et heureux acquéreur d’une CBF 1000 FA blanche.
Je roulais depuis 2 ans sur un DL 650 V Strom que j’utilisais tout les jours pour aller au boulot (très bonne machine en solo).
Lors de notre première sortie en couple et entre amis du Coté de Sarlat (Périgord) j ai trouvé que le V Strom manquait de reprise en fait il manquait de CV. Il faut dire que nous étions chargés, en duo avec sacoche de réservoir et top case plein.
Il ya 15 jours je m arrête à la concession Honda à Agen, je discute avec le vendeur et lui dit que je recherche un Varadero 1000 (et oui l’habitude du V twin ). Pas de Varadero en Concession mais le vendeur me dit d’essayer un CBF 1000 2010 Gris qu’il avait en dépôt vente car cette moto d’après ce qu’il me dit a du couple à bas régime (ce que je recherchait).
Ni une ni deux me voila sur le CBF
Première impression : ‘’belle gueule cette moto’’ et puis une fois dessus : ‘’houlà ça pousse ce machin…’’ (rocade Agenaise 6000 Tr en 6eme je m’arrête d’accélérer car la portion de route et limitée à 70Km/H)…..’’puis ca freine bien’’.
Après 1/4 d heure de balade je reviens à la concession pour ramener la moto et récupérer la mienne et je vois en expo la même monture toute blanche équipée de toute la bagagerie Honda et d’une selle Confort bagster. Je me renseigne sur le prix total de la bête et repart sur mon V twin (avec une idée derrière la tête).
1 semaine plus tard j’arrive à convaincre mon épouse d’aller voir cette belle blanche (avec les enfants faute de pouvoir trouver une nounou) et elle aussi tombe sous le charme du CBF. Après quelques négociations avec le vendeur (les enfants occupés à ‘’ranger ‘’ l’espace détente de la concession) nous trouvons un terrain d’attente entre la reprise du V Strom et l’achat de la cette nouvelle monture.
Depuis 150 Km se sont passés et je ne regrette vraiment pas mon achat. Dés que le rodage est terminé j’amène madame en ballade.
Voila ma petite histoire
Bonne route à tous et à bientôt sur le forum.

Répondre