Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouveau CBF...iste (ou pas) Pour 2011

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Giat
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA Grise 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nouveau CBF...iste (ou pas) Pour 2011

Message par Giat » mer. 3 nov. 2010 23:56

Salutations Amis CBFistes!

--Lorsque l'on recherche des infos sur la moto que nous préférons tous, il est impossible de ne pas tomber sur ce forum. La qualité des réponses est toujours au rendez-vous et les discutions sont toujours interessantes à lire. C'était donc (presque) obligé et naturel pour moi de m'inscrire ici!

--D'un point de vue plus personnel, je suis Giat, 29ans, presque toutes mes dents, habitant Paris et insatiable passioné d'aviation! Je suis un jeune Motard titulaire du Permis A depuis Fevrier 2010 (Plateau et Circu du 1er coup). J'ai pour projet d'acquerir une CBF en mai 2011. Citadin oui, mais ma chère et tendre habite en bretagne et j'aimerais bien aller la voir en moto pour lui faire prendre l'air :) (Ben quoi ?! j'en ai marre du train ! ) Comprendre : 80% de ville 20% de route

--Mes experiences motos? J'ai été passager pour la premiere fois a 7 ou 8 ans sur une CB 250 RS (Un mono Cylindre de 1982) et depuis j'ai toujours adhéré à l'esprit motard. Depuis que j'ai mon permis, cette fameuse CB 250 me sert à me faire la main ainsi qu'une Kawazaki GPZ 550 1983 (4 Cylindres quand meme!), une Suzuki Bandit s de 2004 et bientot une Yamaha Fazer 1000 de 2003. Toutes ces motos appartiennent à ma famille de lait mais j'avoue ne pas etre à l'aise de devoir toujours emprunter ces motos pour m'exercer!

--La capitalisation est la solution! J'économise donc depuis Aout 2010 pour me payer en Mai 2011 ma toute premiere moto (oui : j'aime payer comptant! meme si ça prends du temps pour économiser ) Et d'ici là je souhaite me renseigner à fond sur la CBF et vous submerger de pleins de questions pour être pret, au moment du choix de la moto, du choix de l'annonce, au moment de l'essais et au moment de l'achat.
Je n'ai jamais été assuré nominativement sur quoi que ce soit (Voiture ou autre) je n'ai jamais possédé de véhicule et mes moyens sont limités. Vous comprendrez donc l'importance de la chose à mes yeux :)
Ce qui m'ammenne à poser mes premières questions :

600 ou 1000 ma CBF ?

Naked ou Semi-carénée?

Abs ou pas?

Topcase et/ou Porte colis et/ou Bagages latéraux?

Quel millésime pour le plus d'autonomie?

Quel millésime pour le plus de fiabilité?

Mes questions sont-elle justifiées et utiles?

Voila, j'espere que l'on se croisera un jour ou l'autre et puis : Vive la vie!

-----------------------------EDIT--------------------------------

Voir ici : viewtopic.php?f=13&t=16009&p=432353#p432353
Modifié en dernier par Giat le lun. 28 nov. 2011 16:58, modifié 2 fois.

Répondre