Cela fait quelques temps que j’ai découvert ce forum lorsque j’ai envisagé l’achat d’une CBF 600 (et accessoirement de passer aussi le permis A avant...

Aujourd’hui, ayant réalisé ces deux projets, je me lance aussi sur le forum.
Bon voila : j’ai heu... passé la cinquantaine ! J’habite dans la périphérie très proche de Toulouse.
J’ai débuté la moto sur le tard, au début surtout parce que je saturais complet de la circulation Toulousaine, bien que c’était aussi un rêve de jeune que je m’étais mis de côté et à réaliser un jour...
Tant qu’à faire autant débuter en se faire plaisir avec une moto sympa. J’ai donc roulé pendant cinq ans en Varadero 125, et je suis toujours membre du "forum Varadéro 125" également depuis mes débuts.
Je garde un excellent souvenir de la vara, c’est vraiment le top pour débuter en moto.
Et puis crac !, j’ai chopé le virus (comme beaucoup de varaderistes...) : l’envie de se faire plaisir et de passer à l’étape supérieure.
Donc passage du A cet été, et achat dans la foulée d’une plus grosse monture !
Un collègue vendait sa CBF600 S avec ABS de 2005 avec...... 2.477 kms au compteur ! (Non, non, il ne manque pas un zéro...

Rouler avec une moto (presque) neuve au prix d’une moto de 2005, j’ai sauté sur l’occasion, et me voila propriétaire d’un GC depuis 15 jours !
Question sensations, c’est le pied, rien à voir bien sûr avec la vara, au niveau reprise, plus de problème pour doubler sans se faire rattraper par le véhicule que l’on dépasse...
Question vitesse, il faut faire gaffe au compteur si on tient à garder ses points. C’est le problème, sans pour autant rouler au taquet, on est vite au dessus de la barre.
Voili voilou, j’aurai certainement des questions à poser, et besoin de conseils sur certains points liés à ma nouvelle acquisition.
A bientôt donc, et content d’être parmi vous !!

JF31