je m'appelle yannick, j'ai 32 ans et je vais bientôt être papa pour la deuxième fois...

je ne suis "qu'un" caisseux...qui est tout de même respectueux des motards sur la route !!!

je me suis un jour demander si aller au travail en moto ne serais pas plus économique que d'y aller en voiture (environ 6km aller)...
ce qui fait que dans un premier temps, je me suis poser la question d'un achat d'un 125 (cbf,dr sm...)>> ok, certains dirons que ce ne sont pas des motos... je sais je sais...

avec prise de cours en moto école bien sûr car je ne suis JAMAIS monté sur un deux roues motorisé !!! ::)):
(donc je ne connais pas les sensations que l'on peut avoir....ni même si la conduite d'un deux roue me plaira...

mais ma femme (pas de moto) et mes collègues (qui roulent en moto: 2x ZZR, 1x cb500 et 1x speed triple R...) m'ont dit que tant qu'a faire, autant passer son permis moto et s'acheter un gros cube directement (cela évitera des frais inutiles: car beaucoup passe de la 125 au permis...)
ce qui fait que je me suis un peu éloigné de ma ligne de conduite: aller bosser pour moins chère que la voiture...
j'ai d'abord jeter mon dévolu sur plusieurs modèles : 650 bandit, cbf 500 ou 600 (modèle après 2008), hornet 600 (modèle juste avant refonte estétique>celui a phare rond) et bien sur....cb500 !
mais depuis, j'ai réduit mon choix : cbf 600 (après 2008) ou cb500 (pour les deux, le coût de fonctionnement est mini....malgré , a priori, le cbf qui coûte plus cher en fonctionnement qu'une caisse)
j'ai fait l'erreur de ne pas passer mon permis lorsque mon code été encore valable....car la moto n'avait pas trop la côte dans la famille à cette époque (suite au crash en ZZR du cousin....) et ne l'a d'ailleurs toujours pas maintenant...
bref, je suis dans le flou....: je garde ma caisse pour aller bosser ? je vais à vélo ? je m'achete un 125 ? je prend un gros cube+permis ?
voila merci de m'avoir lu
bravo pour ce forum, il est super sympa et agréable lire !!!
A++
YAN