Bonjour à tous,
Et bien voila, après plusieurs semaines de parcours du forum, je me présente. J'ai 45 ans, 3 enfants, j'habite du côté de Disney et travaille sur Paris.
J'avais flashé sur la nouvelle CBF 1000 lors des premiers reportages.
Puis j'ai trouvé un concessionnaire qui en avait 1 en essai. Concessionnaire sympa qui te laisse les clés et te laisse partir pour 1 heure d'essai (ville, route, autoroute).
Je dois avouer que l'essai a fini de me convaincre que c'était un bon choix. On est immédiatement à l'aise, super couple, souple, confort, un bon chassis, ...
Bref, j'étais décidé. Un coup d'oeil sur le tarif de l'assurance, histoire de se rassurer.
Quelques discussions financières avec le concess plus tard et hop le bon de commande était signé. Ca tombait bien, il en avait une en stock, dispo de suite.
Il ne me restait plus qu'à me débarasser de mon scoot (oui, personne n'est parfait), faire mes comptes, aller piocher dans les économies et ramener la monaie sonnante et tébuchante chez le concess.
En échange, j'avais la belle CBF 1000 F grise. 500 kms les 2 premiers jours histoire de se faire la main (et de se rassurer que c'était vraiment le bon choix). Au bout de 2 semaines, 1ère révision. (oui, déjà 1200+ kms). "Alors vous en êtes content ?", qu'il me dit, le mécano. "Comme vous voyez, elle a bien roulé".
Et depuis ? Presque 2 500 kms (déjà, la vache) et toujours autant de plaisir. (Je dois être un de ceux avec le plus de kms sur la nouvelle CBF)
Et au niveau des reproches ?
- Disons qu'elle est un peu lourde à la manoeuvre (dans mon garage et au parking du boulot).
- Peu d'accessoires de dispo (j'entends par dispo - que l'on peut commander et avoir dans un délai raisonnable - pas uniquement dispo sur le site web du fabricant). J'ai un garde boue arrière en commande depuis 1 mois. Le porte-paquet Givi est toujours en cours de conception/fabrication (ils ne savent même pas dire le prix - expérience réitérée aujourd'hui)
- et puis c'est tout...
Alors, à bientôt sur les routes.
ARTEC
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Et une CBF 1000 F de +
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster