Page 1 sur 1

1 an en CBF600 N ABS 2008

Posté : dim. 17 janv. 2010 02:03
par Daj
Bonjour à toutes et à tous,
Voici un bon moment que je vous lis en cachette OOO ...
J'ai obtenu mon permis A fin 2008 et dans la foulée, j'ai acheté une CBF600 2008 N ABS :lo: (noire évidemment :wink:). J'avais un an de 125 (YBR) derrière moi, sans autre expérience avant, et donc je me considère toujours comme débutant...

Tout ceci pour partager avec vous mes grands bonheurs avec cette moto, mais aussi mes petits malheurs...

Bon, rendons ce message plus attrayant en vous parlant de comment s'est fait mon choix...

Critère N°1: Une moto! Quoi un scooter hypertrophié en poids, taille et prix??? Ben non alors...
Critère N°2: L'ABS. Bonjour mr. Yam, oui une fazer avec l'abs vous avez? ... Comment, ça ne sert à un rien? Ah oui, le vrai motard sait freiner, d'accord... Bien, bien. Bon vous savez moi, c'est une perte de l'avant avec votre 125 (à roues en bois) qui m'a fait me lancer dans le permis A, alors... Ben je dérange pas plus et je vais voir dans la boutique d'à coté :fui:
Critère N°3: Une Béquille Centrale: Je n'ai pas de garage, mais un couloir extérieur d'un peu plus d'un mètre de large. Sur la latérale, ça bouche. Autres avantages: le nettoyage, le graissage de la chaine, faire le plein, se garer sur sol meuble...

Ça tombe bien sur la CBF N, l'option ABS et béquille centrale vont ensembles.

Critère N°4: L'injection. Je l'avais sur ma 125: pas de retour en arrière possible...
Critère N°5: Pas de carénage. Cela rejoint le point 3. Mon couloir est en forme de S et la tête de fourche m'aurait bouché la vue pour me garer tous les jours.

Et puis, ce look de la S :? ...(là, je sens que je ne me fais pas que des amis). Bon OK, sur la N on se demande vraiment si on peut faire vraiment moins folichon que les caches plastiques des compteurs (assemblage disque + tronc de cônes + cylindre). L'unique cible marketing de la N est-elle la moto-école??? Mais voilà, avec un petit saute-vent noir-transparent, on récupère un petit look sur la N.

Voilà, pleins de petits arguments bien rationnels qui correspondaient à mes besoins...

Maintenant que dire de mon ressenti après mon expérience en 125? Un nouveau monde... Moto à l'aise et performante partout... Une invitation permanente à tailler la route... Ah les cols des Pyrénnées, l'Aveyron, les routes du Pays Cathares...

Voilà tout ça pour dire que j'ai bien pris le virus et particulièrement avec cette moto. Aujourd'hui et après 12000 km, je ferai le même choix... Si la N + ABS existait encore, ce dont je doute...

Maintenant tout n'est pas rose et j'ai en particulier un problème bien bien gonflant de pièce détachée dont je vous parlerai plus tard...

Bonne année et meilleurs vœux à tous!