Alors voila, j'ai découvert votre forum il y a quelques semaines, je constate qu'il est actif et que l'on retrouve comme sur d'autres (auto, high tech, etc.) ce côté convivial et sympatique des forumeurs.
Bref, voici mon histoire qui débute tout juste avec la moto. Pour être franc, je suis - j'étais - d'avantage passionné des voitures et notamment par la 911 (plein de mags, de revues techniques, etc), les anciennes à moteur refroidi par air plus particulièrement, celles des années fin 70 début 80. Un de mes potes en possède une de 1983, le premier cabriolet de la marque, une auto formidable, accessible mécaniquement et rustique comme j'aime, parfaite pour les virolos de campagne du vignoble Nantais.
Bon je vais pas vous saouler avec les voitures car on est là pour parler motos. Voila, en mai dernier, lors de mes vacances et au détour d'une balade a pied sur l'île d'Oléron, je passe devant une concession moto. Et là ça me reprend, cette envie de moto, que je refoule à chaque fois ne me disant que ce n'est pas raisonnable, que j'ai 36 ans, qu'en plus il me faudra repasser le code, que la 125 c'est sympa finalement mais bon j'ai peur de me faire chier rapidement, et voila on met tout ça de côté et on y pense plus... Cette fois là, ça ne passe pas, ça me fait rêver la nuit, je passe des soirées sur mon ordi a lire des forums, consulter les sites des fabriquants Japonais (et même Harley avec ses Sportsters), lire des comparatifs motos, acheter des revues, la passion commence à me posséder autant que pour la nine one one. De plus j'ai des motards dans mes collègues et mes clients avec qui ont a pas mal discutés de trétaux dernièrement.
Alors, voila c'est fait, je me suis inscrit dans une moto école après avoir récoltés les précieux conseils et recomandations de mes amis motards. Le code pour commencer, je révise le bouquin Rousseau fournit et sur mon ordi car mes horaires de boulot sont totatements incompatibles avec les cours de codes, idem le samedi. Pour le plateau par la suite, je pourrais m'arranger un lundi sur deux pour prendre 4 heures à la suite ou dans la même journée en 2 fois 2 heures.
Bref, le choix de la moto car réellement abordable a ma bourse - j'ai pas dit "mes" - , rouler cheveux aux vents - ah non faut mieux pas - mais bon en contact direct avec la nature - et le goudron - et pas avare en sensations non plus, forcément, rapport poids/puissance plus que favorable (je vise pas de toute façon les 106 ch). Expérience du deux roues ? Oui mon 103 SP2 de l'époque avec qui j'ai bien sûr connu des gamelles, un bras abrasé par le goudron et cassé ainsi qu'une côte fellée (merci le cax intégral). Mais bon ça n'a rien à voir j'imagine bien, la différence c'est la sagesse acquise avec l'âge - c'est beau ce que je dis non ? - et qu'aujourdhui je ne suis plus un casse cou.
Et puis chose importante dans un couple, ma p'tite femme qui n'est pas contre endosser la panoplie de SDS. Elle en a fait beaucoup en passagère à une époque car mon beau frère est motard également (il a actuellement une Yamaha Bulldog).
@+
