Je me présente , Christophe , Lorrain bientôt 31 ans , motard dans l'âme depuis mes 11 ans mais pilote depuis le 03/07/2008

J'ai appris les bases de la moto à 11 ans avec l'aide de mon cousin qui roulait sur une Suzuki Dr 600 djebel ( décédé trés jeune suite à un accident de moto

A 18 ans , apprenti boulanger je me suis offert une mobylette ( en attendant le permis auto ) puis un accident

J'ai ensuite attendu jusqu'à 2007 ou j'ai décidé de reprendre un peu la route ( manque de moyen avant egalement

Je commence donc mon permis en Mai 2007 , code la route à repasser j'ai vite baisser les bras , revendu le varadero .
Début 2008 j'ai passé mes longues soirée d'hiver à réviser mon code de la route , mes fiches moto afin d'être prêt pour la saison . Mi mai 2008 , décidé j'achete ma 1ere vrai moto , une Suzuki Gsx'f 600 de 2001 , je reprend mes cours chez mon moniteur et résultat , le 6 juin 2008 je réussis du 1er coup le code de la route avec 1 faute , le 24 juin , je réussis mon plateau avec 4 A et le 3 juillet je passe la derniere epreuve , la plus façile , la route

Trés content , je sors ma moto puis enchaine les bornes avec , 20 km pour commencer puis 50 , 200 et là je me rend compte que la moto n'est adapter au duo , mauvaise position pour moi et encore pire pour ma compagne

Nous nous décidons à nous orienter vers une routiere , 650 deauville , 1000 varadero mais dur de revendre la Gsxf et de retrouver une moto pas trop chere nous nous en sommes contenter jusqu'à il y a environ 3 semaines , je passe chez mon concessionnaire et là je vois une 600 CBF abs neuve qui me tape dans l'oeil

Mon concess' me dit , en duo c'est un peu leger si tu veux je vais rentré uune CBF 1000 ABS ces jours-ci , je te reprend la Gsxf

2 semaines se passe , toujours pas de nouvelles

Salut , la CBF est prête , revision , plaquettes , pneus neuf , tu veux venir l'essayé ? , réponse evidement OUI
J'arrive à la concessions , elle est dans le fond du garage , grise , top-case 46 litres , je suis pas trop convaincu ( 1000 cm3 , jeune pilote

Pas mal au dos , la position est superbe , ça à du gros couple tout de suite , commande super douce , systeme CBS , je suis épaté , je file la montrée à ma compagne , qui semblait être aussi ravie . Je rentre en concessions , appelle mon assureur pour savoir et ça passe sans me ruiner , je signe donc le bon de commande .
Lundi soir appel du concess' , tu peux m'amener la Gsxf , pas de bol je pars en voiture et j'oublie mon gsm à la maison

Je me décide le lendemain à lui apporter au plus vite , et de la je suis repartis avec ma CBF 1000

Depuis je n'ai quasiment pas décoller mes fesses de dessus ( et encore avec du mal

Pour l'instant , elle n'a que le top-case , mais j'ai déja commandé les valises latérales 29 litres et remis mon sac Bagster aimter dessus .
J'aurais par contre aimé avoir vos avis pour :
La bulle haute , quel modele sachant que je mesure 1.80 metres ?
A venir par la suite , un Gps , prise allume cigare , carénage , sabot de roue , deflecteurs de mains , echappement un peu plus sport

Voilà pour ma présentation et esperant que ce petit discours ne soit pas trop long

Je vous souhaite une bonne route sur vos CBF et surtout V à tous

Edit :

Les photos ne tarderont pas